Un ou une responsable du service médiation et usages numériques (cadre d'emplois : Attaché)

Publié le 25/11/2019

Date limite de dépôt des candidatures : 13/12/2019

Mission(s) principale(s) :  

Gérer les activités du service, gérer des dispositifs liés aux usages numériques innovants et au soutien à la médiation numérique

Activités :

Pour 50% du temps, piloter les activités du service :

  • Suivi des aspects financiers (préparation et exécution du budget) et RH

  • Management de l’équipe

  • Assurer le suivi des projets et des dispositifs, ainsi que des évènements organisés par le service

  • Produire les éléments de reporting et d’évaluation nécessaires à la prise de décision, tant au niveau de la direction que de l’élu référent

  • Être force de proposition sur les évolutions dans l’activité du service en cohérence avec les objectifs d’inclusion numérique

  • Mettre en œuvre les nouveaux projets.

 

Pour 50% du temps :

  • assurer directement le suivi de dispositifs et projets de la direction par exemple : Forum des usages, Projet Internet en Habitat social, Enacting the commons…
  • Assurer l’organisation et la gestion du service et le faire évoluer en fonction des objectifs
  • Montage de projets dans le domaine des usages numériques

Compétences requises :

  •  Intérêt manifeste pour les usages et enjeux du numérique
  •  Capacité d'adaptation et d'analyse des enjeux sociaux
  • Capacité à utiliser des outils informatiques et à en comprendre les évolutions technologiques
  •  Qualités d’encadrement, de travail en équipe
  •  Autonomie dans le travail, sens de l'initiative, organisation, maîtrise de la conduite de    projet (méthode projet), animation de réunion
  •  Capacité à concevoir et à gérer un budget
  •  Capacités à travailler en partenariat et en réseau Relations hiérarchiques et fonctionnelles :
  •  Rattachement hiérarchique : Direction de la Proximité
  •  Encadrement (nombre d'agents encadrés) : 5 à 10 agent.es
  •  Relations internes : direction de la proximité, autres directions, élu en charge du numérique
  •  Relations externes : nombreux partenaires dans le domaine du numérique

Conditions et modalités d’exercice :

  •  Lieu de travail : Hôtel de Ville
  •  Temps et horaires de travail :  ATT conditions de travail définies dans le cadre d’un règlement de service

Contraintes particulières :

  •  Disponibilités horaires (réunions en fin de journée)
  •  Permis B

Contact :

Mathilde SERGOT / Directrice de la proximité – 02.98.00.88.00

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact auprès de : Béatrice DAGORN – Chargée de recrutement à la DRH - Tél : 02.98.33.57.17

 

Date limite de dépôt des candidatures : Vendredi 13 décembre 2019

 

 

Merci d’adresser votre candidature en cliquant sur le lien suivant qui vous dirige sur le site brest.fr, puis sélectionner l'offre et cliquer sur

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