Un Assistant ou une Assistante du Responsable du service Accueil-Accompagnement, encadrant.e de l’unité Fonds-Réception

Rédacteur

Publié le 02/12/2019

Date limite de dépôt des candidatures : 20/12/2019

 

Brest métropole recrute pour sa Direction Action sociale et santé un ou une Assistant.e du responsable du service accueil-accompagnement, encadrant.e de l’unité Fonds-Réception (Cadre d’emplois : Rédacteur) selon conditions statutaires :
Titulaires fonctions publiques ou inscrit.e.s sur liste d’aptitude
ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap.

Les candidatures ne remplissant pas ces conditions ne seront pas traitées.

 

Mission(s) principale(s) :

Assister le responsable du service dans la gestion administrative du service et dans la mise en œuvre de projets. Encadrer l’unité Fonds-réception du CCAS.

Activités :

Assister le responsable du service dans la gestion des dossiers suivis par le service :

  • Gérer les dossiers administratifs, de sécurité et financiers (conventions, domiciliation, indigence, Rsa…)
  • Proposer des procédures écrites contribuant à la structuration de l’activité du service
  • Participer à des dossiers transversaux de la direction (partenariat CPAM, Co-animation comité technique Rsa…)
  • Organiser des réunions en interne et avec les partenaires et réaliser des comptes rendus
  • Accompagner et encadrer l’unité réception – fonds du CCAS :
    • organiser les missions et procédures associées
    • élaborer les plannings
    • travailler à la mutualisation de missions avec le secrétariat du service
  • Assurer la coordination de l’unité des fonds de secours de la ville de Brest :
    • Assurer la gestion du fonds de secours et faire le lien avec les instances du Département
    • Suivre et analyser l’utilisation du fonds
    • Être personne ressource sur l’ensemble des dispositifs d’aide financière
  • Assurer le suivi de l’activité du service :
    • Mise en place de tableaux de bord
    • Élaboration de rapports d’activité

Compétences requises :

Connaissances générales :

  • Connaissance des dispositifs légaux (prestations sociales…)

Compétences pratiques :

  •  Maîtrise de l’outil informatique
  • Maîtrise des dispositifs sociaux
  • Compétences rédactionnelles
  • Qualités managériales – Accompagnement au changement
  • Gestion de conflit

Qualités professionnelles :

  • Aisance relationnelle (usagers, partenaires et élus)
  • Capacité à travailler en équipe et en réseau
  • Esprit de synthèse 

 

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :

  • Rattachement hiérarchique : Responsable du service Accueil-Accompagnement
  • Encadrement (nombre d'agents encadrés) : 4
  • Relations internes : Les services du CCAS, de la Ville de Brest et de Brest métropole
  • Relations externes : Partenaires institutionnels et associatifs ; les usagers du fonds de secours de la Ville de Brest

Conditions et modalités d’exercice :

  • Lieu de travail : C.C.A.S. siège
  • Temps et horaires de travail, ATT : En fonction du règlement de service en vigueur à l’administration Générale
  • Moyens matériels du poste : PC, téléphone

Contraintes particulières :

Possibilité de réunions occasionnellement en dehors des horaires de fonctionnement.

Profil souhaité :

Catégorie B – Rédacteur – filière administrative

Contact :

Julie LE CAIGNEC Responsable du service Accueil – Accompagnement – 02 98 00 83 12

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact auprès de :

Khadija LE LAY  - Tél : 02.98.33.57.77– Chargée de recrutement à la DRH

 

Date limite de dépôt des candidatures : 20 décembre 2019

Merci d’adresser votre candidature en cliquant sur le lien suivant :

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