Une directrice générale adjointe ou un directeur général adjoint

Cadre fonction publique

Publié le 13/05/2022

Date limite de dépôt des candidatures : 13/06/2022

Au cœur d’un bassin de vie de 400 000 habitants, Brest métropole constitue le point d’ancrage de la Bretagne occidentale. La Communauté urbaine de Brest, devenue métropole le 1er janvier 2015, regroupe huit communes fondatrices, soit environ 212 000 habitants.
Afin de mesurer le dynamisme et l’attractivité de Brest Métropole nous vous invitons à suivre le lien suivant : https://www.brest-life.fr/

Brest Métropole recherche  sa Directrice ou son Directeur Général Adjoint en charge du Pôle développement culturel, éducatif et sportif – poste mutualisé Ville et métropole

Enjeux et missions :

  • Vous contribuez, auprès du directeur général des services, avec les autres DGA et au sein du collectif de direction générale, à la définition du projet de la collectivité et à sa stratégie de mise en œuvre.
  • Dans votre champ de compétences, vous participez au développement et à la promotion du projet éducatif et citoyen de la collectivité, de la politique culturelle, de la politique sportive, et à la définition du juste niveau de service. Vous garantissez la transversalité de ces politiques dans le cadre du projet municipal et du projet métropolitain.
  • Vous êtes force de proposition et d’innovation auprès du directeur général des services et des élus et élues. Vous pilotez la stratégie de gestion et d’optimisation des ressources financières, humaines, immobilières du pôle. Vous assurez le pilotage, l’animation et la coordination du pôle développement culturel, éducatif et sportif qui comprend 3 directions et 1500 agents :
    - Direction éducations (petite enfance, coordination éducative, mission dynamiques éducatives et jeunesse, relations avec les équipements de quartier, dynamique associative)
    - Direction culture, animation, patrimoines
    - Direction sports et nautisme
  • Vous contribuez au pilotage et à la mise en œuvre de l’évaluation des politiques et des actions engagées par la Ville de Brest et Brest métropole.

Profil :

  • Vous avez des connaissances approfondies de l’environnement territorial et des enjeux, des évolutions et du cadre réglementaire des politiques publiques.
  • Vous justifiez d’expériences réussies en conduite de projets transversaux complexes et maitrisez les risques juridiques et financiers liés à la gestion locale.
  • Vos capacités éprouvées à communiquer, fédérer et responsabiliser favorisent la prise de responsabilités, la transversalité et l’innovation.
  • Vous avez des aptitudes à la négociation avec des partenaires internes et externes variés et maitrisez les méthodes et outils d'évaluation des politiques publiques

Conditions du recrutement : par voie statutaire, administrateur, attaché hors classe ou par voie de détachement

LIGHT Consultants 282 Boulevard Saint-Germain 75007 Paris 01 53 85 22 22
Lien pour postuler : https://lightcons.tzportal.io/fr/jobs/11972-10?source=client