Une coordonnatrice ou un coordonnateur budgétaire et marchés publics

Cadre d'emploi : Rédacteur

Publié le 27/04/2022

Date limite de dépôt des candidatures : 27/05/2022

Brest métropole recrute pour sa direction Action sociale Une coordonnatrice ou un coordonnateur budgétaire et marchés publics selon conditions statutaires : Titulaires fonctions publiques ou inscrit.e.s sur liste d’aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap ou contractuel.les

Mission(s) principale(s) :

  • Participer à la préparation budgétaire du budget principal et des budgets annexes
  • Assurer le suivi de l’exécution budgétaire du budget principal et des budgets annexes ainsi que du budget Ville
  • Coordonner l’activité des deux agents comptables de l’unité finance
  • Participer à la préparation et au suivi des investissements
  • Soutien à la gestion administrative et comptable des marchés publics
  • Administrateur fonctionnel pour la DIAS CCAS

Activités :

Participation à la préparation budgétaire du budget principal et des budgets annexes

  • Elaborer les documents budgétaires préparatoires en concertation étroite avec le responsable du service finances/marché public
  • Préparer les documents budgétaires présentés en conseil d’administration (Budget prévisionnel, décisions modificatives, compte administratif) et soumis à l’approbation des financeurs (ARS, DDCS, Département) et les notes techniques s’y rapportant
  • Instruire les budgets
  • Assurer le suivi de l’exécution budgétaire des différents budgets
  • Coordonner l’activité des deux agents comptables de l’unité finances chargés de la saisie des écritures comptables
  • Vérifier la conformité de la saisie des libellés
  • Elaborer des tableaux de bord de suivi des dépenses et des recettes mis en place dans le cadre du dialogue de gestion avec les établissements et les services
  • Préparer les décisions modificatives et virements
  • Participer à l’alimentation des espaces collaboratifs du service
  • Gestion comptable : émission de titres et mandats (appui ponctuel)

Préparer et suivre les investissements des établissements et services du CCAS

  • Gérer les inventaires
  • Réaliser les tableaux des amortissements
  • Suivre le rattachement des biens aux budgets
  • Etablir le FCTVA

Correspondant financier du budget Ville

  • Assurer le suivi de l’exécution budgétaire des centres de coûts de la DIAS
  • Assurer le suivi des conventions et subventions aux associations en lien avec les services pilot (ULIS et CLIC)
  • Gérer le financement des demandes de travaux au service patrimoine
  • Etablir des tableaux de bord

 Administrateur fonctionnel SI pour la direction

  • Accompagner les services dans les projets de déploiement de logiciel – recensement des besoins / lien avec la DSIT
  • Animer les groupes de référents logiciel des différents services (1 à 2 fois par an) dans le but d’assurer un suivi des demandes d’évolution des logiciels
  • Accompagner les services dans les demandes de formation aux logiciels (rédaction cahier des charges –lien avec les prestataires)
  • Gestion des droits
  • Appui aux agents sur les différents logiciels
  • Proposition d’évolution en lien avec les services utilisateurs

En cas d’absence du coordonnateur marchés publics

  • Assurer l’organisation de consultation simple et le suivi des marchés
  • Evaluer les besoins ponctuels et récurrents
  • Organiser des consultations (annonces légales, ouverture des plis, rapport de présentation et notification)
  • Suivre les marchés à bons de commande
  • Organiser la commission d’appels d’offre

Compétences requises :

Connaissances générales :

  • Connaissance du plan comptable général et des nomenclatures M14, M57 et M22 (établissements sociaux et médicaux sociaux)
  • Connaissance des procédures de marchés publics

Compétences pratiques :

  • Bonne pratique informatique (Word, Excel, Outlook, Internet)
  • Connaissance de Coriolis et e-gestion financière
  • Capacité rédactionnelle

Qualités professionnelles :

  • Motivation forte pour les finances publiques, l’analyse financière et la comptabilité analytique
  • Capacité à travailler en transversalité
  • Capacité d'initiative et de prise de responsabilité
  • Sens de l'analyse, rigueur

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :

  • Rattachement hiérarchique : Responsable du service finances et marchés publics
  • Relations internes : Responsables de service, Responsables de RPA, Pôle Finances Ville, DSIT
  • Relations externes : Trésorerie Municipale

Conditions et modalités d’exercice :

  • Lieu de travail : CCAS – 40 rue Jules Ferry
  • Temps et horaires de travail, ATT : Cycle annualisé ou cycle aménagé
  • Moyens matériels du poste : PC individuel, bureau, téléphone

Profil souhaité :

Etudes et/ou expériences en comptabilité et gestion budgétaire

Contact :

LE MOUËL Damien – Responsable du service finances marchés publics – 02 98 00 84 07
UGUEN Manon – Chargée de recrutement à la DRH – 02 98 33 57 77
Merci d’adresser votre candidature en cliquant sur le lien suivant :

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