Un chargé ou une chargée de projets transversaux et dynamiques internes

Cadre d'emplois : Attachés

Publié le 27/04/2022

Date limite de dépôt des candidatures : 27/05/2022

Brest métropole recrute selon conditions statutaires : Titulaires fonctions publiques ou inscrit.e.s sur liste d’aptitude ou agent.e.s en CDI en fonction publique territoriale ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap

Les candidatures ne remplissant pas ces conditions ne seront pas traitées

 

Mission(s) principale(s) :

  • Coordination et développement de projets transversaux Ressources Humaines
  • Appui à la conception et à la proposition de stratégies et plans de communications internes
  • Appui du responsable du service dans l’accompagnement et le conseil de la Direction en matière d’innovation managériale
  • Accompagnement au changement des organisations de services et des métiers, en lien avec les autres services de la DRH

Activités :

  • Coordonne et développe les projets transversaux confiés au service (égalité femmes hommes, mobilités, télétravail…) sur la base des orientations fixées par les élus et la Direction générale
  • Pilote la mise en œuvre de la stratégie de communication interne en lien avec le responsable du service et la Direction de la communication
  • Conseille les services sur les besoins en communications interne, impulse le développement d’actions et contribue à leur mise en œuvre en lien avec la chargée de communication interne
  • Appui du responsable du service dans l’élaboration et l’organisation d’évènements thématiques internes ou des actions d’accompagnement managérial (séminaires des directions et services, conférences, petits-déjeuners…)  
  • Participe à la continuité de service de l’unité des dynamiques internes (Intranet, Tandem, Personnel Infos) en lien avec les chargés de communication
  • Contribue à la transversalité entre les deux unités du service (formation et dynamiques internes)
  • Assure la veille nécessaire pour les projets à développer (benchmark, juridique)
  • Établit et présente les documents nécessaires à la validation des projets (RSU, plan d’actions égalité femmes-hommes…).    

Compétences requises :

Connaissances générales :

  • Connaissance de l’environnement territorial et des enjeux des collectivités
  • Maitrise de la méthodologie et des outils de la gestion de projets (diagnostic, rétroplanning, instances, livrables, veille, étapes de validation)
  • Compétences techniques et méthodologiques des supports et outils de communication et d’animations collaboratives
  • Connaissance dans le domaine des RH et appétence pour la communication publique  

Compétences pratiques :

  • Capacité à organiser, à travailler en mode projet et en équipe
  • Capacité rédactionnelle, de synthèse et de gestion des priorités
  • Concevoir, mettre en œuvre des outils et indicateurs de suivi et présenter des résultats
  • Piloter des dispositifs de communication et organiser les échanges en interne
  • Rédiger les cahiers des charges et commande d’études, marchés publics

Qualités professionnelles :

  • Vision stratégique
  • Rigueur et organisation
  • Écoute, diplomatie et engagement

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :

  • Rattachement hiérarchique : Responsable service formation & dynamiques internes
  • Encadrement (nombre d'agents encadrés) : 1
  • Relations internes : L’ensemble des services
  • Relations externes : Partenaires de la Ville de Brest et de Brest métropole                                                                                          

Conditions et modalités d’exercice :

  • Lieu de travail : Hôtel de métropole
  • Temps et horaires de travail, ATT : Un cycle aménagé de 3 semaines (7H44 par jour)
  • Moyens matériels du poste : Poste informatique

Profil souhaité :

  • Expérience en conduite de projets transversaux appréciées
  • Appétence pour le domaine de la communication publique interne et capacité à structurer une stratégie et à mettre en œuvre le plan d’actions

Contact :

  • Pour tous renseignements relatifs aux missions et/ou aux conditions statutaires, veuillez prendre contact auprès de : Youen GRALL, Responsable service formation & dynamiques internes – Tél : 02.98.33.57.37

  • Pour tous renseignements relatifs aux conditions statutaires, veuillez prendre contact auprès de : Audrey BOURHIS – Directrice adjointe des Ressources Humaines – Tél : 02 98 33 57 54

Merci d’adresser votre candidature en cliquant sur le lien suivant :

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