La cérémonie de remise des prix 2019

Temps fort du concours « Je filme le métier qui me plaît », la cérémonie territoriale de remise des prix a réuni 275 personnes le 14 mai 2019 au Multiplexe Liberté à Brest.

Sur le Pays de Brest cette année, 409 candidats issus de 20 établissements ont réalisé, avec leurs enseignants et formateurs, 38 vidéos. Ils ont filmé 37 métiers (ostréiculteur, menuisier, développeur web, aide-soignant, agriculteur, journaliste, …) et ont rencontré 24 entreprises et professionnels locaux. 20 films ont été retenus en sélection officielle. 
 
Après la diffusion du making-of des images de tournage des candidats, le jury territorial 2019, présidé par Benjamin Busnel, scénariste et réalisateur, et composé de personnalités du monde du cinéma, de l’entreprise et d’institutionnels, est entré en scène. 
Les 20 films en sélection officielle ont été projetés sur le grand écran du multiplexe Liberté puis Benjamin Busnel a présenté son parcours professionnel et ses métiers de scénariste et réalisateur.
Après la projection de son film « Get that job », le jury a enfin dévoilé le palmarès 2019 du concours sur le Pays de Brest. Plusieurs prix et lots ont été remis aux lauréats.

Prix meilleure valorisation du métier :

Aide-soignante, l’humain derrière le métier – Brest Open Campus

Prix de la mise en scène :

Insomnialgue - Lycée Anne-Marie Javouhey - Brest

Prix coup de cœur du jury :

Il était une fois dans le phare Ouest - Mission locale du Pays de Brest

Prix du public :

Insomnialgue - Lycée Anne-Marie Javouhey - Brest

Prix du jury :

Woody Wood Maker - Emergence / Association Don Bosco - Brest

Toutes nos félicitations aux groupes lauréats et à tous les autres participants qui sont allés au bout de l’aventure.

Nous vous donnons RDV dès septembre 2019 pour une nouvelle édition du concours « Je filme le métier qui me plaît » ! 

Un merci également aux entreprises et professionnels qui ont ouvert leurs portes et à nos partenaires pour leur soutien et dotations au concours !

Dernière mise à jour le :