Valoriser le tourisme en Pays de Brest

Lancée officiellement fin 2013, Brest terres océanes est l’une des dix destinations touristiques de Bretagne. Avec la mise en place récente des premiers outils de promotion mutualisés et la création en 2015 d’une Groupement d’intérêt public, la destination Brest terres océanes est entrée dans une phase active au service du développement de l’économie touristique du Pays de Brest.

Brest terres océanes est né de l’ambition des élus du Pays de Brest de construire une destination touristique commune et de mutualiser les moyens pour être plus efficaces et rendre attractive cette destination et ses offres touristiques.

Trois missions ont été confiées au GIP Brest Terres océanes par ses 18 membres constitutifs : promouvoir la destination, accompagner les professionnels du tourisme, promouvoir et organiser l’offre touristique. 

Pour ce faire, la destination Brest terres océanes met en avant ses indéniables atouts : la métropole brestoise, véritable porte d’entrée à forte notoriété internationale, la mer d’Iroise et ses îles, la presqu’île de Crozon, la route des phares de Brest à Plouguerneau, ses festivals et équipements culturels (FHEL de Landerneau, abbaye de Daoulas, Festival du Bout du monde…), ses grands sites naturels et protégés (parc naturel marin d’Iroise, site de Meneham, baie de Goulven…), la rade de Brest et les cinq ports de plaisance du Pays de Brest, ses équipements loisirs-nature (Océanopolis, Récré des trois curés…)

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le : 17 nov. 2016