Le SCoT du Pays de Brest

Fort d’un premier schéma de cohérence territoriale (SCoT) approuvé en 2011, les élus du Pôle métropolitain du Pays de Brest ont décidé d'engager une révision de ce document en décembre 2014, afin de le rendre compatible ce SCoT avec les lois Grenelle II et la loi ALUR et ainsi être plus ambitieux dans les domaines de l'environnement et de la réduction de la consommation de foncier.

La révision du SCoT du Pays de Brest a été approuvée par le comité syndical du Pôle métropolitain du Pays de Brest le 19 décembre 2018. Il est exécutoire depuis le 20 février 2019.

Le SCoT est consultable sur le site internet du Pays de Brest : www.pays-de-brest.fr

Le projet a été soumis à enquête publique en juin 2018. Le rapport ainsi que l’avis de la commission d’enquête sont consultables à cette adresse : https://www.registredemat.fr/scot-pays-de-brest/rapport  et téléchargeables ci-dessous :

Projet de modification simplifiée du SCoT : mise à disposition du dossier

Donnez votre avis sur le projet de modification simplifiée du SCoT du Pays de Brest !

Le schéma de cohérence territoriale du Pays de Brest est en cours de modification pour prendre en compte les nouvelles exigences de la loi ELAN en matière d’application de la loi Littoral.

Le projet de modification du SCoT est mis à disposition du public, du 26 août au 27 septembre. Vous pouvez également le consulter en version papier aux sièges du Pôle métropolitain du Pays de Brest et des intercommunalités du Pays de Brest, à leurs horaires habituels d’ouverture.

Consulter la délibération de mise à disposition du public

Consulter le projet de modification simplifiée

Tout au long de cette période, vous pouvez transmettre vos observations et propositions au pôle métropolitain du Pays de Brest par les moyens suivants :

  • sur un des registres papier mis à disposition aux sièges des intercommunalités concernées ainsi qu’au pôle métropolitain du Pays de Brest, à leurs jours et horaires habituels d’ouverture,
  • par écrit à l’adresse suivante : Pôle métropolitain du Pays de Brest, 18 rue Jean Jaurès, BP 61321, 29213 Brest cedex 1, avec la mention « modification simplifiée du SCoT du Pays de Brest »,
  • par courrier électronique, à l’adresse suivante : contact@pays-de-brest.fr, avec la mention « modification simplifiée du SCoT du Pays de Brest »
Dernière mise à jour le :