Appel à projets commerce et artisanat

Brest métropole s’engage aux côtés des commerçants et artisans en lançant, à partir du 29 mars 2019, un deuxième appel à projets visant à renforcer l’attractivité des quartiers et centres villes (hors centre-ville de Brest).

Les 1ères rencontres du commerce, de l’artisanat et des services de proximité finalisée en 2018 par Brest métropole et ses partenaires (Agence d’urbanisme du Pays de Brest et chambres consulaires), ont amorcé une dynamique de concertation avec les acteurs économiques situés dans les centralités de proximité de Brest métropole.

Dans la poursuite de cette démarche, Brest métropole s’engage de nouveau cette année aux côtés des professionnels en lançant un appel à projets visant à renforcer l’attractivité des centralités de proximité et ainsi favoriser l’économie locale.

La collectivité souhaite stimuler, soutenir et accompagner des initiatives portées par une union commerciale ou une association regroupant les professionnels de centre-ville ou de quartier (hors centre-ville de Brest).

Seront soutenues :

  • Les actions d’animation favorisant l’attractivité commerciale de la centralité : sportives (hors compétitions), culturelles, artistiques (ex. spectacle, concert, marché, son et lumières, danse,…). Hors actions déjà soutenues par Brest métropole.
  • La mise en place d’outils numériques et/ou de communication (site internet, carte de fidélité, prospectus, décoration…).

Les projets retenus seront subventionnés à hauteur de 50 % plafonnés à hauteur de 2 000 euros et devront intégrer les nouvelles pratiques de consommation qui favorisent l’économie locale dans les centralités de proximité.

L’appel à projets est ouvert à partir 29 mars et devient permanent

Contact

Brest métropole - Direction du développement économique et internationnal - Service relations entreprises

Adresse: 24, rue Coat-ar-Guéven
29200 Brest
Dernière mise à jour le :