Accueillir et soutenir les entreprises

Terre d’innovation et de réussite, Brest métropole dispose de nombreux atouts pour accompagner les fleurons de l’économie régionale. La collectivité propose de multiples modalités d’accueil aux acteurs économiques pour répondre à leurs besoins de développement.

 

Excellence en matière de sciences et technologies de la mer, émergence d’une industrie spécialisée dans les énergies marines renouvelables sur le nouveau polder du port de commerce, secteur tertiaire en plein développement, tourisme d’affaires en nette progression, tissu agro-alimentaire majeur, technologies de l’information et du numérique qui font rayonner l’ouest breton et fortes filières dans le domaine maritime civile et militaire… la diversité du tissu économique de Brest métropole en fait toute la richesse. Elle constitue une belle opportunité pour les entrepreneurs qui aiment associer la qualité de vie au talent d’entreprendre.

Pour soutenir l’esprit d’entreprendre, Brest métropole a développé au fil du temps de nombreux outils d’aide et d’accompagnement à la création et au développement des entreprises. L’un de ses leviers, le Technopôle Brest Iroise accompagne plus de 200 structures à travers des dispositifs d’incubateurs, pépinières d’activités et accélérateur de startups.

Brest métropole dispose aussi de nombreuses zones d’activités prêtes à accueillir les entreprises. Avec Brest métropole aménagement, elle se tient à la disposition des porteurs de projets, pour les accompagner, depuis l’étude de marché jusqu’à la localisation de la zone économique la plus appropriée. La métropole accompagne également les entreprises dans leur quotidien, en leur  et proposant par exemple des modalités de les aides dans l’accueillir de personnels et de leurs familles venues de l’extérieur (recherche de logements, d’un emploi pour les conjoints).

Cette politique volontariste de la collectivité porte ses fruits : en quelques mois, la zone économique de Prad Pip à Guipavas affichait complet et celle de Lavallot, en cours d’aménagement, est déjà bien lancée avec la création de 300 emplois autour d’activités innovantes. 

En savoir plus

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le : 28 sept. 2016