Informations annexes au site
Le conseil municipal de Brest
Le fonctionnement
Le Conseil Municipal est élu au suffrage universel pour une durée de 6 ans. Les prochaines élections sont prévues en 2020.
Le nombre de ses membres varie selon la taille de la commune : Brest compte 55 conseillers municipaux, dont le Maire et les 21 adjoints. 41 appartiennent à la majorité municipale, 14 représentent l’opposition.
Un règlement intérieur fixe le fonctionnement du Conseil et de ses Commissions chargées d’examiner les dossiers (projets de délibérations) inscrits à l’Ordre du Jour des séances.
5 à 6 réunions se tiennent chaque année.
Les attributions
Assemblée délibérante de la Ville de Brest, le Conseil Municipal se réunit environ tous les deux mois.
Au cours de ces séances, le Conseil Municipal délibère de toutes les affaires intéressant la Ville de Brest, à l'exception de celles dont il a délégué la compétence au Maire, en application de l'article L.2122-22 du Code des Collectivités Territoriales.
Parmi les délibérations adoptées au cours de l'année par le Conseil Municipal, on peut citer celles prises en matière Scolaire et Périscolaire (maternelle et primaire), de Sports de plein air et en salles, de Culture, d'Hygiène et Santé, d'Animation... mais aussi celles concernant les Finances, le Personnel...
Commentaires