Les actions éducatives

Sensibiliser et éduquer les jeunes aux patrimoines constituent une des volontés fortes du label Ville d’art et d’histoire, décerné à Brest depuis décembre 2017.
Pour cela, à Brest, six structures patrimoniales du territoire se sont associées pour proposer une première publication « Explorateurs du patrimoine » à destination des acteurs éducatifs (enseignants, animateurs de groupe jeunesse, etc.), avec le concours de l’éducation nationale.

Vous pouvez découvrir ci-contre à droite dans cette publication annuelle le panel d’actions éducatives, adaptées jeune public, proposées sur l’année 2019-2020 par les équipements patrimoniaux du territoire et des services de la Ville : le service Patrimoines et l’office de tourisme, les archives municipales et métropolitaines, le musée des beaux-arts, le musée national de la Marine, le service historique de la Défense et la médiathèque François Mitterrand-Les Capucins.

Vous pouvez retrouver sur cette page des documents pour vous aider à préparer les visites guidées proposées par le service Patrimoines. Par ailleurs, le service Patrimoines est à votre écoute pour échanger sur des projets éducatifs spécifiques. 02 98 00 80 80 

Réservations des visites :

  • Pour une visite en autonomie de la tour Tanguy, de l’abri Sadi Carnot ou du cimetière de Kerfautras, réservation préalable auprès de la ville de Brest au ville-art-et-histoire@mairie-brest.fr.
  • Pour une visite guidée thématique (centre-ville de Brest / monument américain / les ateliers des Capucins / tour Tanguy / Abri Sadi Carnot / Cimetière de Kerfautras), réservation auprès de l’office de tourisme de Brest métropole au 02 98 44 31 69
Dernière mise à jour le :