Stationner à Brest

Emplacements sur la voirie, parkings couverts…L’offre de stationnement au centre-ville de Brest est diversifiée et il reste facile de s’y garer, notamment grâce aux parkings relais mis à disposition à proximité des stations de tramway. Pour chaque usage, vignettes, forfaits et abonnements sont possibles. A noter, le stationnement est gratuit le samedi matin sur la voirie et dans les trois parkings en enclos (excepté celui de la gare).

Du nouveau sur le stationnement à Brest !

Des travaux de restructuration du périmètre de stationnement réglementé sont en cours en ce mois d’octobre : restitution de stationnement gratuit à St Martin et à l’Octroi, extension de la zone bleue du Pilier Rouge, extension du stationnement payant à St Michel/Gambetta ainsi que dans plusieurs rues dans le secteur Siam. Voir la carte en PDF.
Et très bientôt, de nouveaux moyens de paiement seront disponibles, avec l’application Whoosh pour smartphone, ainsi que par carte bancaire sur de nouveaux horodateurs (voir dépliant ci-contre), qui seront progressivement déployés dans les rues en stationnement payant.
La carte interactive indiquant ces modifications sera prochainement mise à jour.

Les parkings en ouvrage

Avec l’ouverture le 25 novembre 2016 du parking des Capucins le centre-ville de Brest dispose de 4 parkings ouverts à tous et proposant 1760 places, ainsi que 3 parkings disposant de 830 places ouvertes uniquement aux abonnements.
Un parking de 220 places réservé aux abonnés est également disponible place Napoléon III à Bellevue.

Infos sur http://www.stationner-a-brest.com/parkings.php

Stationnement sur voirie

L’offre de stationnement publique sur voirie

Les rues du centre-ville de Brest disposent d’environ 4000 places payantes au plus près des commerces, services et équipements afin d’assurer une bonne rotation des véhicules, et plus de 10 000 places gratuites.  Ce dispositif est complété par 650 places en zone bleue (Port de commerce, Recouvrance, Pilier Rouge, place de Strasbourg, ainsi que dans les polarités de quartier à St Marc, Bellevue, St Pierre, Lambézellec et Europe-Pontanézen). 4 communes de Brest métropole proposent également des zones bleues : Le Relecq-Kerhuon, Plougastel-Daoulas, Gouesnou et Guipavas.

Publication

Les horodateurs

Il en existe 250 au centre-ville, ainsi vous en trouverez toujours un à proximité de votre place. Regardez bien son chapeau ! 
Si celui-ci est orange, la durée de stationnement est limitée à 3 heures ; vert, la durée est de 1 jours maximum. Alors choisissez votre couleur !

Le piaf, pour rester serein

Ce petit parcmètre individuel vous permet de stationner sur n’importe quelle zone, sans aucun souci de monnaie. Il vous suffit de l’acheter et de le charger par internet via un compte sécurisé et une connexion USB, ou bien à la boutique « Stationner à Brest ». Votre crédit se débitera à la minute près, et plus besoin de chercher l’horodateur et votre monnaie !

Vous habitez au centre-ville

En habitant au centre ville, vous pouvez bénéficier d’une vignette « résidant »

Les parkings de voirie en post-paiement

3 espaces fermés par des barrières permettent désormais de payer (par pièces ou par carte bancaire) à la sortie du parking, comme dans les parkings en ouvrage ; ainsi, on ne paye que la durée réelle de stationnement ! Ces parkings sont situés square Marc Sangnier (parking « Sangnier »), place du Général De Gaulle (parking « Château »), et à la Gare de Brest (parking « Gares »). 

Toutes les infos sur http://www.stationner-a-brest.com/flanez.php

Les parkings-relais du tramway

Avec les 4 parkings-relais situés aux extrémités de la ligne de tramway ainsi que place de Strasbourg, c’est l’assurance de trouver une place parmi les 680 places proposées et ainsi s’épargner les aléas de la circulation en centre-ville.

Infos sur http://www.bibus.fr/parking-relais.aspx

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le : 28 nov. 2016