En bus et tram

Pour les habitants de Brest comme pour ceux des sept autres communes de Brest métropole, le réseau Bibus, comptant 16 lignes de bus et une ligne de tram, facilite les déplacements.

Un réseau de transports sur l’ensemble du territoire de la métropole

Sur le territoire de Brest métropole, le réseau des bus et la ligne de tramway desservent le centre-ville de Brest,  les quartiers et les communes de la métropole : Plougastel-Daoulas, Plouzané, Gouesnou, le Relecq-kerhuon, Guipavas, Bohars et Guilers.

Une large plage horaire pour répondre aux besoins de tous

Un même réseau en journée et en soirée: Les lignes de bus desservent les quartiers de l’agglomération jusqu’à 0h30, les communes jusqu’à 0h30 tous les jeudi, vendredi et samedi, afin de profiter des soirées sur Brest… Les dimanche, lundi, mardi et mercredi, les deux derniers services bus vers les communes périphériques sont assurés en transport à la demande (Resago).

De septembre à juin, les horaires de la ligne de tram et des lignes de bus sont identiques et ne varient plus pendant les vacances scolaires

L’intermodalité facilitée

La complémentarité entre les différents modes et les réseaux de transport facilite les déplacements des personnes. Le réseau tram+bus est conçu en intermodalité avec le TER et les cars Penn-ar-Bed.

Avec 4 parkings relais situés  le long de la ligne de tramway, les rabattements en voitures individuelles sont facilités. Le stationnement est gratuit pour les utilisateurs du réseau Bibus.

Contacts

Boutique Bibus

33, avenue Clemenceau. Accueil du lundi au samedi de 9h30 à 18h30.

29200

Brest

Brest métropole - Direction des déplacements

24 rue Coat-ar-Gueven

29 200

Brest

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le : 27 sept. 2016