Les Ateliers des Capucins

Hier encore les ouvriers de la Navale y dressaient le métal dans un bruit d’enfer. Le plateau des Capucins est aujourd’hui un nouveau site dédié à l’habitat, à l’économie, aux loisirs, à la culture et au tourisme.

Initiée en 2005, l’incroyable reconversion du plateau des Capucins a été guidée par la volonté de créer un nouveau morceau de ville et de rendre public ce site. 
Le parti pris de conserver le patrimoine industriel des ateliers donne tout son sens à ce nouveau pôle culturel, économique, touristique et de loisirs.

Un lieu de vie et de culture

Ouverts en janvier 2017, les Ateliers des Capucins accueillent aujourd’hui une médiathèque et une fabrique d’innovation numérique labellisée Capitale French Tech.
Des commerces et espaces de loisirs s’y installent progressivement. Prendra place prochainement un pôle des excellences maritimes, vitrine ludique de la recherche et des innovations techniques et technologiques de la mer. C'est également au cœur des ateliers que s’installera le Canot de l’Empereur, revenu à Brest en 2018.
S’y trouveront également un cinéma et enfin, le centre national des arts de la rue et de l’espace public, Le Fourneau.
Ce lieu populaire accueille une diversité de publics et peut rassembler près de 6 000 personnes lors de manifestations d’envergure.

Ouverture des Ateliers : tous les jours de 10h à 19h.
Horaires d'ouverture de la Médiathèque sur le site des bibliothèques

Brest, une ville à découvrir

Brest, un patrimoine reconnu

Brest est labellisée ville d'art et d'histoire, de par la richesse de son histoire.

Projets

La rénovation d’un quartier emblématique de Brest : Recouvrance/Quéliverzan – Rive droite en action(s)

Le canot de l'empereur à Brest

" Et si ce Canot constitue un élément majeur d’une collection nationale, il fait aussi clairement partie du patrimoine brestois "

Contact

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le :