Le Mac Orlan

Après avoir été pendant longtemps le cinéma de la rive droite, le Mac Orlan a été entièrement rénové pour devenir en 2011 un équipement culturel géré par la ville de Brest, avec une salle de spectacles de 450 places. Ce lieu culturel ouvert à toutes les disciplines artistiques fait la part belle à la danse.

Covid-19 : Restons mobilisés

Le Mac Orlan est fermé au public jusqu'au 2 octobre 2020, date de reprise des spectacles. La billetterie est ouverte depuis le 1er septembre.
Toutes les infos sur mac-orlan.brest.fr  

En savoir + : Restons mobilisés face au Covid-19
Consulter les questions les plus fréquemment posées

Le Mac Orlan propose une programmation tous publics de spectacles chorégraphiques et permet aux acteurs culturels de la ville de diffuser danse, théâtre, musique, cinéma, de proposer des conférences et des expositions. Il est le partenaire de manifestations diverses : les Rencontres de la Cinémathèque, le festival Oups, le festival Dansfabrik, les Renc’Arts hip-hop, …   

Saison 2020/2021

Né de la volonté d’ancrer un équipement culturel public fort au coeur du quartier de Recouvrance, quartier où nous engageons actuellement un projet de renouvellement urbain de plusieurs dizaines de millions d’euros, Le Mac Orlan marque cette année, avec ce programme, sa 10e saison. 

Une saison nouvelle qui s’ouvre dans un contexte sanitaire complexe après plusieurs mois de fermeture liés à cette crise mondiale. Une saison nouvelle, où, pendant de longs mois nous devrons allier le plaisir de rencontrer les artistes et leurs créations avec le strict respect des règles sanitaires nationales pour pouvoir, en toute sérénité, nous nourrir du souffle de vie qu’ils et elles nous proposent.

Cette saison, emblématique du projet qui s’ouvre pour la prochaine décennie, se déclinera en trois temps : « Contretemps », à l’automne, qui verra se déployer des spectacles de danse dans le quartier de Recouvrance. « Décadanse », en hiver, qui sera le temps de la découverte de jeunes créations au croisement de plusieurs disciplines artistiques. 
« Prin-temps », aux beaux jours, sera le temps de la rencontre entre des artistes professionnel.le.s et des habitant.e.s de Brest pour proposer des moments hors du temps dans divers lieux de notre ville, à la découverte de décors naturels ou urbains remarquables.

La programmation du Mac Orlan est résolument éclectique et s’adresse au plus grand nombre, elle se veut fédératrice pour nous permettre, dans le respect des gestes barrières, de nous retrouver, de s’ouvrir les un.e.s aux autres.

Belle saison à toutes et à tous !

 

 

Publication

Saison 2020/2021 du Mac Orlan

Retrouvez la nouvelle programmation du Mac Orlan qui marque cette année sa 10e saison.

Contact

Dernière mise à jour le :