Le Mac Orlan

Après avoir été pendant longtemps le cinéma de la Rive Droite, le Mac Orlan a été entièrement rénové pour devenir en 2011 un équipement culturel géré par la ville de Brest, avec une salle de spectacles de 450 places. Ce lieu culturel ouvert à toutes les disciplines artistiques fait toutefois la part belle à la danse.

Le Mac Orlan propose une programmation tous publics de spectacles chorégraphiques et permet aux acteurs culturels de la ville de diffuser danse, théâtre, musique, cinéma, de proposer des conférences et des expositions. Il est le partenaire de manifestations diverses : les Rencontres de la Cinémathèque, le festival Oups, le festival Dansfabrik, les Renc’Arts hip-hop, …   

Pour sa neuvième saison, le Mac Orlan continue à porter la danse au coeur de notre ville. Professionnels ou amateurs, les brestoi.s.es qui viennent danser chaque année au Mac Orlan se comptent par centaines.

Ce sont aussi des artistes, musicien.ne.s et comédien.ne.s venu.e.s d’horizons bien plus lointains qui trouvent ici un terrain d’expression et de rencontre avec le public dans le cadre d’une programmation qui se veut résolument éclectique et s’adresse au plus grand nombre.
Cette année encore, quatre compagnies professionnelles de Brest et de Bretagne sont accueillies en résidence de création, témoignage
du soutien que la ville de Brest apporte aux artistes et à la création artistique.

Cette saison culturelle propose un voyage vers de nombreux territoires, pour nous retrouver, nous permettre de mieux vivre ensemble.

Belle saison à toutes et à tous !

Contact

Saison culturelle 2019/2020

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

<div class="g-recaptcha" data-sitekey="6Lf7uagUAAAAACavhJ7prlpwfAO2KTfEBx4LRjQF"></div>
Dernière mise à jour le :