Le Conservatoire

Le Conservatoire à Rayonnement Régional de Brest métropole est un établissement culturel d'enseignement spécialisé de la musique, de la danse et de l'art dramatique. Équipement métropolitain, il est implanté dans différents quartiers de Brest, à Guipavas, à Plougastel-Daoulas et au Relecq-Kerhuon.

Covid-19 : Restons mobilisés

Suite à la parution du nouveau décret ministériel du 11 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, le Conservatoire à Rayonnement Régional de Brest métropole (musique, danse, art dramatique) restera fermé jusqu’à début juin. 

Une information détaillée paraîtra dès que possible pour informer les usagers des modalités de réouverture.
Plus d'informations sur conservatoire.brest.fr 

En savoir + : Restons mobilisés face au Covid-19
Consulter les questions les plus fréquemment posées

Articulant la formation, la création et la diffusion, le Conservatoire accueille environ 2000 élèves, encadrés par une équipe pédagogique de 92 enseignants et une équipe administrative et technique de 25 agents.   
  
L'enseignement prépare les élèves et étudiants dès l'âge de 5 ans aux divers aspects de la pratique collective et individuelle : danse, musique et théâtre. S'adressant en majorité à un public amateur, y compris adultes, il comprend également un cycle d'orientation professionnelle. 
  
La diffusion regroupe les réalisations du Conservatoire, les projets en partenariats, l'accueil d'artistes et la programmation de l’ensemble instrumental «Entre Sable et Ciel». 
La tarification est fonction du lieu de résidence et du quotient familial. La politique tarifaire favorise l’accès du plus grand nombre à des formations diverses et de qualité. 
En plus d’une offre de formations riche et variée, il dispose d’une programmation culturelle foisonnante pour le grand public. 

 

 

Contact

Dernière mise à jour le :