Le Conservatoire

Le Conservatoire à Rayonnement Régional de Brest métropole est un établissement culturel d'enseignement spécialisé de la musique, de la danse et de l'art dramatique. Équipement métropolitain, il est implanté dans différents quartiers de Brest, à Guipavas, à Plougastel-Daoulas et au Relecq-Kerhuon.

Covid-19 : Fermeture du Conservatoire

En application des consignes nationales, le conservatoire est fermé jusqu'à nouvel ordre.

  • Suite au changement d’horaire du couvre-feu, le conservatoire a obtenu une dérogation permettant l'extension de la fin des cours autorisés en présentiel au-delà même de 19h. L'équipe pédagogique réorganise les plannings en ce sens, ce qui peut prendre quelques jours. En savoir +
  • Les cours de danse en présentiel sont suspendus pour les élèves inscrits en initiation, 1er et 2e cycle mineurs et majeurs. Seuls les cours des classes à horaires aménagés collège et lycée, 3e cycle et cycle d'orientation professionnelle restent maintenus en présentiel. En savoir +
  • Le conservatoire accueille le public pour des renseignements sur les sites du Château et du Relecq-Kerhuon. Ces informations sont susceptibles d'évoluer en fonction de la situation sanitaire.
    Il est toutefois recommandé, dans la mesure du possible, de privilégier les démarches par téléphone ou par mail. En savoir +

Les manifestations programmées dans le cadre de la saison culturelle 2020/2021 sont annulées jusqu'à nouvel ordre. 

Plus d'informations sur le site du Conservatoire

En savoir + : Restons mobilisés face au Covid-19
Consulter les questions les plus fréquemment posées

Articulant la formation, la création et la diffusion, le Conservatoire accueille environ 2000 élèves, encadrés par une équipe pédagogique de 92 enseignants et une équipe administrative et technique de 25 agents.   
  
L'enseignement prépare les élèves et étudiants dès l'âge de 5 ans aux divers aspects de la pratique collective et individuelle : danse, musique et théâtre. S'adressant en majorité à un public amateur, y compris adultes, il comprend également un cycle d'orientation professionnelle. 
  
La diffusion regroupe les réalisations du Conservatoire, les projets en partenariats, l'accueil d'artistes et la programmation de l’ensemble instrumental «Entre Sable et Ciel». 
La tarification est fonction du lieu de résidence et du quotient familial. La politique tarifaire favorise l’accès du plus grand nombre à des formations diverses et de qualité. 
En plus d’une offre de formations riche et variée, il dispose d’une programmation culturelle foisonnante pour le grand public. 

Présentation vidéo de la saison culturelle 2020/2021

 

 

La programmation du Conservatoire

Programme

Saison culturelle 2020/2021 du Conservatoire

Découvrez la nouvelle saison culturelle ! Au programme, entre autres, l'ensemble instrumental Entre Sable et Ciel, les Journées de musique ancienne, des conférences, des bals et des musiques du Monde avec San Cristobal de Regla dans le cadre du festival NoBorder.

Contact

Nous contacter

Vous n’avez pas trouvé l’information que vous cherchiez dans cette page ?

Dernière mise à jour le :