Le Centre atlantique de la photographie

Situé dans la galerie du Quartz, scène nationale de Brest, Le Cap encourage la création photographique par l'exposition, l'aide à la création et la pédagogie de l'image.

Créé à Brest en 1996 à l'initiative d'un groupe de photographes brestois, le Centre Atlantique de la Photographie (le Cap) s'est donné pour mission de développer la création photographique par une politique d'expositions, de médiation et pédagogie de l'image, de résidences de photographes et d'aide à l'édition.

Le Cap organise cinq à six expositions chaque saison dans la galerie du Quartz - Scène nationale de Brest, un espace de 250 m² qui dispose de 90 mètres linéaires d'accrochage. Le Cap produit ou coproduit des expositions avec des partenaires du milieu de la photographie et de l'image. Le Cap organise également plusieurs expositions dans le hall de la Bibliothèque Universitaire de Lettre située 11 avenue Foch à Brest.

Le Cap propose des visites commentées ouvertes à tous et des visites spécifiques pour les groupes et classes.

Le Cap encadre, à la demande, des ateliers photographiques dans les écoles et collèges de la région. 

Lieu de ressources, le centre diffuse du matériel d'expositions (cadres...) et met en place une lettre d'information électronique. Par la diversité de ses activités, Le Cap est un pôle photographique en Bretagne.

Contact

Centre Atlantique de la Photographie

Adresse: Galerie du Quartz
Square Beethoven
60 rue du Château
29200 Brest
Nous contacter

Vous n’avez pas trouvé l’information que vous cherchiez dans cette page ?

Dernière mise à jour le :