Le 70.8, galerie des innovations maritimes

Véritable galerie des innovations maritimes, le 70.8 a pris place dans un espace de près de 1 000 mètres carrés, aux Ateliers des Capucins à Brest. Il donne à voir toute la richesse de la recherche et des innovations maritimes de France. A visiter absolument !

Covid-19 : les mesures liées aux consignes sanitaires

Pour en savoir plus sur mesures prises par le gouvernement pour enrayer la propagation de la Covid-19, nous vous invitons à consulter notre page : Consignes sanitaires

Un maillon de la chaîne

La Bretagne avec la métropole brestoise et ses alentours présente une pluridisciplinarité unique de compétences et d’expertises scientifiques et technologiques sur l’océan. Au sein du Campus mondial de la mer, les centres de recherche, les universités, les grandes écoles, les petites, moyennes et grandes entreprises, ainsi que tous les acteurs maritimes contribuent à relever les défis de demain.

Une galerie des innovations maritimes françaises

Avec 70.8 (pourcentage de mer sur la terre), véritable galerie des innovations maritimes, un nouveau chapitre s’ouvre dans la longue histoire qu’entretiennent notre territoire brestois et la mer. 
Brest se dote d'un lieu de partage des connaissances unique en France, qui donne à découvrir les technologies et biotechnologies marines, qui explore les grands fonds marins, qui révèle les énergies marines renouvelables, qui explique le trafic maritime... Le tout mis en musique grâce à une scénographie intelligente et des expériences virtuelles immersives. 
Etroitement lié à Océanopolis, 70.8 a été pensé et réalisé comme une vitrine de la culture scientifique dédié aux océans. Une culture dont Brest prend toute sa part. Pour garder un oeil averti sur la planète bleue, le public est invité à s'informer de manière ludique et à travers six grandes thématiques (Biotechnologies marines, grands fonds, énergies marines renouvelables, observer, trafic maritime, innovations navales).

En chiffres 

  • 110 organismes de recherche et de formation, entreprises, institutions, et associations, ont contribué au contenu de 70.8 ;
  • 45 dispositifs multimédias proposant plus de 75 contenus audiovisuels
  • 30 maquettes et dioramas
  • 255 panneaux graphiques
  • près de 1 000 m2 d'exposition
  • 35 entreprises participant à la construction du lieu

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet du 70.8

Le 70.8 aux Ateliers des Capucins, au cœur des innovations maritimes

Nous contacter

Nous contacter

Vous n’avez pas trouvé l’information que vous cherchiez dans cette page ?

Dernière mise à jour le :