La saison Jeune Public à Brest

Chaque année à Brest, des spectacles, festivals, visites et animations culturelles sont proposés aux familles. Dans la programmation des partenaires de l’opération, le logo « saison jeune public » identifie la programmation destinée aux enfants de 0 à 12 ans.

Expositions, spectacles musicaux, théâtre,  conte, cinéma, etc., autant de sorties favorisant l’éveil des enfants programmées sur tout le territoire brestois.

La ville de Brest, les salles de spectacles, les associations culturelles et socio-culturelles s’associent pour proposer une programmation riche et variée faite de belles découvertes.

Mouvement social dans les piscines de Brest métropole. Fonctionnement des piscines Buisson, Foch, Kerhallet, Recouvrance et Saint-Marc perturbé.

En savoir plus

Publications

Les spectacles et animations Jeune Public

Culture, Saison Jeune Public

16h Médiathèque François Mitterrand - Les Capucins

Festival Petite Marée : J’m’ennuie quand j’dors, par Irma Helou

« J’m »ennuie quand j’dors ! Je veux des câlins, y’en a pas dans mon lit ! Je vais dans le lit de papa et maman. » Mais papa et maman veulent qu’elle attende le jour. Elle doit patienter. C’est long la nuit. Il y a les rêves, les émotions et sensations qui la traversent. Alors elle va s’inventer une amie, une plume échappée de son oreiller …
Accéder à l’évènement

Culture, Saison Jeune Public

11h Centre social de Pen ar Créac'h

Festival Petite Marée : C’est le pied ! – Création 2017, par Fiona Macleod

Des comptines, chansons et jeux de nourrices qui mettent en scène des chaussures, des chaussettes et surtout des pieds ! Perrine, 18 mois, est casse-pieds, mais lorsqu’elle se casse le pied, Pierrot, son grand-frère, court pour l’aider à repartir du bon pied. Papa et maman PIEDS-SUR-TERRE sont là également pour les accompagner car ils savent que le voyage de toute une vie commence avec le premier pas…
Accéder à l’évènement

Culture, Saison Jeune Public

15h45 Médiathèque de Lambézellec

Festival Petite Marée : Langue de chat, par Sophie Verdier

Chut ! Faites silence … C’est la queue du chat qui danse … Chat, tu dors ? Il y a… le petit chaton glouton qui veut chasser les souris, manger les rats, engloutir les rivières. Ce bon chat gris, fin gourmet, friand de ces petites souris vertes délicatement mentholées qui ne se méfient pas assez de ce matou affamé. Des histoires pleines d’humour et de gourmandise, qui parlent de la peur d’être croqué, mais aussi de l’envie irrésistible du tout-petit à dévorer son entourage et le monde tout entier.
Accéder à l’évènement

Culture, Saison Jeune Public

14h La Carène - Salle des musiques actuelles

Concert jeune public : Boombap de DA TITCHA

Encouragé par l’inspecteur du groove Mr Bluenote (bassiste) et son assistant Scott Beat (batteur et samples), le professeur Boombap (rappeur) se lance dans un cours très spécial sur le hip hop ! A travers 8 tableaux, le public découvre le rap sous ses différentes coutures : le beat, le flow, l’écriture, les origines… Mélange d’interactions, de musique live, de vidéos et mapping, le spectacle est mené par l’énergie de Da Titcha (Professeur Boombap), rappeur caustique aux textes décalés.
Accéder à l’évènement

Culture, Saison Jeune Public

16h Ecole des Quatre Moulins

Festival Petite Marée : L’ogresse et les sept chevreaux, par Catherine Lavelle

« Je suis l’ogresse à la queue sèche, mes dents sont comme des couteaux, mes maints sont comme des ciseaux, ma panse est grande comme un tonneau prête à engloutir 7 petits chevreaux. » Comme la belle chèvre aux cornes jolies viendra à bout de la féroce ogresse ? Comme le rusé petit coq retrouvera son écu d’or dans le château du roi ? Et comme la gourmande tortue d’Haïti usera de sa belle voix pour endormir son monde et sauver sa vie ?
Accéder à l’évènement

Pagination des actualités

Contact

Service culture animation - Hôtel de Ville de Brest

2, rue Frézier

29200

Brest

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le : 24 mars 2017