La saison Jeune Public à Brest

Chaque année à Brest, des spectacles, festivals, visites et animations culturelles sont proposés aux familles. Dans la programmation des partenaires de l’opération, le logo « saison jeune public » identifie la programmation destinée aux enfants de 0 à 12 ans.

Expositions, spectacles musicaux, théâtre,  conte, cinéma, etc., autant de sorties favorisant l’éveil des enfants programmées sur tout le territoire brestois.

La ville de Brest, les salles de spectacles, les associations culturelles et socio-culturelles s’associent pour proposer une programmation riche et variée faite de belles découvertes.

Publications

Les spectacles et animations Jeune Public

Culture, Saison Jeune Public

de 16h à 17h30 Centre d'art Passerelle

Astroboum

Après avoir invité Laurent Garnier, l’Astroboum réchauffera à nouveau les kids cet hiver ! Entre les animations ludiques et récréatives des joyeux créatifs de Cookids On The Floor et une grande fête sous la houlette de nos amis foufous de Sourdoreille, cette après-midi n'a rien à envier au programme des grands !
Accéder à l’évènement

Culture, Saison Jeune Public

10h30 Médiathèque Jo-Fourn - Europe

Bib’lutins : Koumoulik par Jean-Yves Kerrien

Koumoulik, un petit nuage, s'est perdu. Il voyage dans l'immensité du ciel pour retrouver sa famille tandis qu'en bas, une petite fille joue des tours au loup, un korrigan vient en aide à un hérisson malheureux et de drôles de pirates affrontent une terrible tempête. À partir de 2 ans.
Accéder à l’évènement

Culture, Saison Jeune Public

10h30 Médiathèque Jo-Fourn - Europe

Bib’lutins : Le petit bus par Compagnie l’Âmoscope

La simplissime et magnifique histoire d’un petit bus qui n’a jamais quitté son village, en partie par amour pour ce dernier mais aussi par habitude. Stimulé par les récits de voyage d’autres véhicules, notamment celui d’une moto qui lui explique que « le voyage, c’est comme le cinéma », il décide de se risquer à l’extérieur. À partir de 2 ans.
Accéder à l’évènement

Culture, Saison Jeune Public

au

Le Stella / Maison du Théâtre

Théâtre musical : Mokofina, la fine bouche

Pièce musicale destinée au très jeune public, Mokofina met en valeur le plus vieil instrument de l’humanité : la bouche. Un instrument à la fois drôle et varié dont ce spectacle donne à voir et à entendre les innombrables possibilités.
Accéder à l’évènement

Pagination des actualités

Contact

Service culture animation - Hôtel de Ville de Brest

2, rue Frézier

29200

Brest

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le : 13 janv. 2017