Les Tréteaux chantants

Les Tréteaux chantants des aînés font salle comble tous les ans ! Les épreuves de sélection dans les sept communes participantes rassemblent chaque année des centaines de spectateurs.

L'aventure a démarré il y vingt ans sous l’égide du Patronage Laïque Sanquer qui a initié ce “radio-crochet” permettant aux plus belles voix de Brest, catégorie seniors, de s’affronter sur scène.

Aujourd'hui l’affaire a pris de l’ampleur : un poids lourd de l’animation, Yvon Étienne, et des musiciens professionnels accompagnent les ténors des sélections dans les quartiers brestois et les communes de Brest métropole.

Et surtout, la grande finale est suivie d’un concert : Isabelle Aubret en 2003, Nicoletta en 2004, Michel Delpech en 2005, Yves Duteil en 2006, Sheila en 2007, Gérard Lenorman en 2008, Nicole Croisille en 2009, Marcel Amont en 2010, Nicoletta en 2011, Hugues Auffray en 2012, Pierre Perret en 2013, Philippe Lavil en 2014, Alice Dona en 2015, Hervé Vilard en 2016, Michèle Torr en 2017, Dave en 2018.

Organisation : 
Villes de Brest, Gouesnou, Guilers/Bohars, Guipavas, Plougastel-Daoulas, Plouzané, Relecq-Kerhuon, avec la participation du P. L. Sanquer.

Tréteaux chantants 2019, du 23 octobre au 26 novembre
invitée de la Grande Finale à l'Arena : Jeane Manson

 

Comment participer ?

Il faut avoir plus de 50 ans et s’inscrire aux sélections de sa commune de résidence. Les inscriptions ont lieu à chaque sélection de 13h30 à 14h, en solo ou en duo. Le règlement est présenté lors de chaque sélection. L’accompagnement musical est assuré au synthétiseur par Patrick Péron. Les candidats peuvent se munir du texte de leur chanson, le « par cœur » n’est pas obligatoire.

Les Brestois peuvent s’inscrire aux sélections de tous les quartiers, dans la limite de deux présentations. Comme en 2018, les candidats ont la possibilité de s’inscrire par mail auprès de Madame Séverine Garreau, en précisant leurs coordonnées (nom, date de naissance, adresse, téléphone) et le titre de la chanson choisie.
Pour les habitants des communes de Brest métropole, les candidats doivent s’inscrire dans leur commune de résidence.

 

Retour en images

Dernière mise à jour le :