Les Journées européennes du patrimoine à Brest

Cette 36e édition des Journées européennes du patrimoine, les 21 et 22 septembre, est placée sous le signe des arts et des divertissements, thématique nationale et de l’histoire de Brest.

Les 21 et 22 septembre 2019, la place de la Liberté s’animera, sous forme ludique, pour faire découvrir toutes les richesses de l’architecture brestoise.
Le cours Dajot accueillera avec une belle programmation festive et familiale, tout le week-end. Soulignons la réouverture de la base navale par la porte Tourville à l’honneur cette année.

Inscriptions ouvertes le 10 septembre

Les animations proposées, libres et gratuites, nécessitent une inscription préalable obligatoire.
Un programme est disponible ci-dessus, en feuilletage ou en téléchargement, ainsi qu'une carte des évènements et un agenda, ci-dessous, avec un mode de filtrage par thématique. 
Inscriptions au 02 98 00 80 80, du lundi au vendredi 8h-18h et le samedi 21 septembre de 9h à 14h ou en ligne dans les événements concernés. Attention, certaines animations étant proposées par des partenaires, les inscriptions se font directement auprès d'eux.
Un chalet d’information vous accueillera à proximité de la place de la liberté, le samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h et le dimanche de 14h à 18h.
Les conditions de sécurité étant renforcées dans le cadre de vigipirate, l’accès de nombreux sites nécessite une carte d’identité et des sacs peu volumineux.

Personnes en situation de handicap 

  • Pour les personnes à mobilité réduite : les sites accessibles sont indiqués par un pictogramme.  Pour l’accessibilité de l’hôtel de ville, merci de vous renseigner au chalet d’information, situé sur la placette Jean-Jaurès.
  • Pour les personnes sourdes et malentendantes : deux pictogrammes vous indiquent les animations interprétées en langue des signes française et la présence de boucles magnétiques à l’accueil des sites.  
  • Pour les personnes malvoyantes, retrouvez la programmation en grand format : samedi 21 septembre et dimanche 22 septembre
  • Pour les personnes non-voyantes, retrouvez très prochainement la programmation sous le format d’un document sonore (bientôt)
  • Pour les personnes à mobilité réduite inscrites au service Accemo pensez à réserver vos déplacements. Réservation par téléphone au 02 98 34 42 46

Brest Métropole, un patrimoine à découvrir

Un patrimoine labellisé

Des rendez-vous réguliers de découverte du patrimoine sont proposés par la ville de Brest et ses partenaires.

Le Canot de l'empereur à Brest

"Le retour du Canot de l'empereur à Brest est pour nous une décision extraordinaire", François Cuillandre, maire de Brest

Afficher le filtrage

Filtrer les événements

Sur la métropole…

Les communes de Brest métropole vous proposent aussi la découverte de leur patrimoine, retrouvez leur programmation sur les liens suivants :

Pour compléter la programmation, retrouvez les propositions de boucles urbaines pour les flâneurs, les sportifs, les amoureux de la nature, à la découverte du patrimoine historique, architectural ou artistique, des trésors méconnus aux incontournables, il y en a pour tous les goûts et pour tout le monde.

 

 

Retour en images

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

<div class="g-recaptcha" data-sitekey="6Lf7uagUAAAAACavhJ7prlpwfAO2KTfEBx4LRjQF"></div>
Dernière mise à jour le :