Les Journées européennes du patrimoine

Créées en 1984 par le ministère de la culture, les Journées européennes du patrimoine ont lieu, tous les ans, le troisième week-end de septembre.
Une thématique différente chaque année met en lumière des sites et des propositions nouvelles.

36è édition, les 21 et 22 septembre 2019

Cette 36e édition des Journées Européennes du Patrimoine est placée sous le signe des arts et des divertissements, thématique nationale, et de l’histoire de Brest, notre fil rouge local.

Cette année, le cœur de la manifestation bat Place de la Liberté qui s’anime, sous forme ludique, pour vous faire découvrir toutes les richesses de l’architecture brestoise.
Le cours Dajot vous accueille avec une belle programmation festive et familiale tout le week end. Il faut souligner aussi la réouverture de la base navale par la porte Tourville à l’honneur cette année.
D’autres belles nouveautés vous attendent pour vous divertir tout en découvrant l’art et les patrimoines brestois.

Brest Métropole, un patrimoine à découvrir

Un patrimoine labellisé

Des rendez-vous réguliers de découverte du patrimoine sont proposés par la ville de Brest et ses partenaires.

Le Canot de l'empereur à Brest

"Le retour du Canot de l'empereur à Brest est pour nous une décision extraordinaire", François Cuillandre, maire de Brest

Sur la métropole…

Les communes de Brest métropole vous proposent aussi la découverte de leur patrimoine, retrouvez leur programmation sur les liens suivants :

Pour compléter la programmation, retrouvez les propositions de boucles urbaines pour les flâneurs, les sportifs, les amoureux de la nature, à la découverte du patrimoine historique, architectural ou artistique, des trésors méconnus aux incontournables, il y en a pour tous les goûts et pour tout le monde.

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le :