Les Journées du Patrimoine

Créées en 1984 par le ministère de la culture, les Journées européennes du patrimoine ont lieu, tous les ans, le troisième week-end de septembre.
Une thématique différente chaque année met en lumière des sites et des propositions nouvelles.

En 2018, les Journées européennes du patrimoine ont lieu les 15 et 16 septembre autour de la thématique nationale de l'art du partage.

La thématique principale de cette 35e édition des Journées européennes du Patrimoine est l’art du partage, c’est aussi la première édition sous le signe du label ville d’art et d’histoire pour la ville de Brest. Nous enrichissons cette édition en proposant des animations autour des 4 axes développés dans notre candidature illustrant les différentes facettes spécifiques de la ville : la défense, la mer et l’international, la ville palimpseste, les dynamiques sociales.

 

Infos pratiques

Toutes les animations proposées sont libres et gratuites, en fonction des places disponibles (sauf la visite des serres tropicales au Conservatoire national botanique).

Attention !!! De nombreuses animations nécessitent une inscription préalable obligatoire selon les modalités indiquées.
Inscriptions au 02 98 00 80 80 ou  directement auprès de nos partenaires.

Un chalet d’information est à votre disposition sur la place de la Liberté.

Les conditions de sécurité étant renforcées dans le cadre de l’état d’urgence, l’accès de nombreux sites nécessite une carte d’identité et des sacs peu volumineux.  

Le site de la base navale et le Centre d’Instruction Naval sont fermés. Pas d’accès par la porte Tourville.

Informations concernant les personnes en situation de handicap

Pour les personnes à mobilité réduite : les sites accessibles sont indiqués par un pictogramme. 

Pour les personnes sourdes et malentendantes : deux pictogrammes vous indiquent les animations interprétées en Langue des Signes Française et la présence de boucles magnétiques à l’accueil des sites. 
 

Pour les personnes malvoyantes, retrouvez la programmation accessible en grand format : 

Transports en commun : Le service Accemo de Bibus est disponible pour faciliter vos déplacements. Réservation par téléphone au 02 98 34 42 46 et sur le site bibus.fr

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le :