La Fête de la musique

Le 21 juin : l’été arrive… avec la Fête de la Musique.
Depuis 1982, partout en France et dans plus de 110 pays, le premier soir de l’été résonne une nouvelle édition de la Fête de la Musique, dont le thème est chaque année différent.

Rassemblement convivial, festif et gratuit, la Fête de la Musique est ouverte à tous les musiciens amateurs et à tous les styles musicaux.
Elle permet à tous, enfants, familles, jeunes et moins jeunes, de découvrir, d’apprécier et de partager la musique sous toutes ses formes : chant, électro, rock, classique, jazz, traditionnel…

La ville de Brest propose, grâce à l’implication des acteurs locaux et aux candidatures des musiciens, une journée musicale et un parcours de scènes permettant d’aller à la découverte de la richesse musicale brestoise.

En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, la 39ème édition de la Fête de la musique 2020 a eu lieu mais sous une forme différente. Pour s’adapter aux contraintes actuelles du déconfinement, sans sacrifier l’esprit artistique et chaleureux de l’événement, la ville de Brest a revu la formule de la fête de la musique, le 21 juin : la musique a surpris les flâneurs et mélomanes au détour d’un jardin ou d’une place : plus d'infos.

 

 

Dernière mise à jour le :