La Fête de la musique

Le 21 juin : l’été arrive… avec la Fête de la Musique.
Depuis 1982, partout en France et dans plus de 110 pays, le premier soir de l’été résonne une nouvelle édition de la Fête de la Musique, dont le thème est chaque année différent.

Rassemblement convivial, festif et gratuit, la Fête de la Musique est ouverte à tous les musiciens amateurs et à tous les styles musicaux.
Elle permet à tous, enfants, familles, jeunes et moins jeunes, de découvrir, d’apprécier et de partager la musique sous toutes ses formes : chant, électro, rock, classique, jazz, traditionnel…La ville de Brest propose, grâce à l’implication des acteurs locaux, de la Région Bretagne et  des musiciens, un parcours de scènes permettant d’aller à la découverte de la richesse musicale brestoise.

Edition 2021

Contexte sanitaire oblige, l’édition 2021 de la Fête de la musique s’adapte. Comme l’an dernier, ce sont donc des rendez-vous originaux qui vont ponctuer la journée et la soirée du 21 juin : pique-nique le midi, propositions surprises et mobiles en soirée.

Objectif : fêter la musique et rejouer la mélodie du partage artistique, tout en restant prudents face à l’épidémie de Covid-19. Les habitantes et habitants pourront donc, ce 21 juin, s’attendre à croiser, le long des rues et jardins du centre-ville, des groupes en itinérance, pour des bouts de partages musicaux à déguster à leur juste mesure, tout en respectant les mesures barrières.

Retour en images

Nous contacter

Vous n’avez pas trouvé l’information que vous cherchiez dans cette page ?

Dernière mise à jour le :