Festival Longueur d’ondes

Chaque année, depuis 2003, Brest devient la « capitale de la radio » le temps d'un week-end. Amateurs et professionnels de la radio se retrouvent pour Longueur d’ondes, le festival de la radio et de l'écoute, manifestation unique en son genre en France.

Événement unique en France, le Festival de la radio et de l’écoute Longueur d’ondes est une fête radiophonique. Elle réunit, à Brest, des professionnels et des amateurs de l’univers de la radio et de la création sonore issus de divers horizons : radios publiques, radios associatives, collectifs indépendants, plateformes de podcast, auditeurs chevronnés et novices, étudiants, etc. 

Longueur d’ondes, c’est aussi Oufipo, la webradio de l’association. C’est une plateforme de podcast qui valorise les projets portés par la structure et développés avec différents publics.
L’équipe d’Oufipo œuvre sur le terrain jour après jour, auprès d’élèves, de migrants, de publics en insertion, de jeunes des équipements de quartier de la métropole brestoise, d’adultes de divers horizons. Objectif ?  Accompagner les participants dans l’écoute réciproque, l’expression écrite et orale, la confiance et l’estime de soi, le développement de l’esprit critique, la créativité, le faire ensemble.

Contact

Retour en images

Nous contacter

Vous n’avez pas trouvé l’information que vous cherchiez dans cette page ?

Dernière mise à jour le :