Festival Longueur d’ondes

Chaque année, depuis 2003, Brest devient la « capitale de la radio » le temps d'un week-end. Amateurs et professionnels de la radio se retrouvent pour Longueur d’ondes, le festival de la radio et de l'écoute, manifestation unique en son genre en France.

En parallèle de cet événement, l’association Longueur d'ondes anime deux web radios : Oufipo.org, web radio à vocation locale, et Ousopo.org, banque de créations sonores en ligne.

Enfin, l'association développe des actions de médiation autour de la radio et du son en proposant des ateliers à destination des scolaires, étudiants, professionnels et amateurs désireux de se découvrir le monde de la radio et de la création sonore. 

Annulation du 18e Festival Longueur d’ondes

Compte tenu de la situation actuelle, le festival 2021 n’aura pas lieu. 
Un festival... où l’on se lave les mains à tout bout de champ, un festival masqué où l’on peine à se reconnaître et à se parler, un festival sans l’ombre d’un café, un festival sans sa soirée au Vauban, un festival sans ses compagnons de route, un festival sans la ruche des festivaliers qui se pressent à l’entrée des séances, un festival sans le Quartz, le Mac Orlan, les Ateliers des Capucins, Océanopolis... ce n’est pas Longueur d’ondes. 
Un festival sans tout ce qui fait qu’un festival est un festival n’est pas un festival....
Longueur d’ondes s’efface donc cette année pour mieux revenir l’année prochaine.

Le festival est annulé mais le Prix Longueur d’ondes de la création documentaire sera bien remis et la séance de pitch se tiendra en version virtuelle.

Contact

Dernière mise à jour le :