DañsFabrik, Festival de Brest

DañsFabrik, c’est une semaine réjouissante pour célébrer la danse partout dans la ville, en complicité avec les acteurs culturels brestois. Une semaine pour initier tous les publics à l’art chorégraphique dans ce qu’il porte de plus passionnant !

DañsFabrik, festival de Brest, propose de mettre à l’honneur l’art chorégraphique. La plupart des acteurs culturels du territoire s’y investissent avec passion, les spectateurs se prêtent au jeu, les professionnels du monde entier s’intéressent à l’événement. 

DañsFabrik est aujourd’hui l’un des temps forts de la scène chorégraphique internationale. Et c’est peu de dire que le public est au rendez-vous : les spectacles, les ateliers, les échauffements, les rencontres, les fêtes. Vous y êtes, vous participez, vous recommandez. Soyez les bienvenus, et plus nombreux encore, pour découvrir l’art chorégraphique dans sa très grande diversité.

Festival Dañsfabrik 2020, du 2 au 7 mars

Depuis plus de deux ans, Lisbeth Gruwez et Maarten Van Cauwenberghe sont artistes associés au Quartz. Ils nous ont offert des pièces magnifiques, inoubliables, et aussi une présence précieuse auprès du public.

Pour la 9e édition de DañsFabrik, ils vont nous ravir plus que jamais avec l’avant-première de leur nouvel opus, Piano Works Debussy, et par leur regard avisé sur la programmation du festival à travers la scène chorégraphique belge. Et puis, ils vont faire planer sur le festival, par leur malice et leur délicatesse, un souffle de fantaisie joyeuse.

 

 

Contact

Dernière mise à jour le :