Nathalie, agent hôtelier en Ehpad

Mis en ligne le

Nathalie est agent hôtelier à l’Ehpad de Kerlévénez, dans le quartier de Bellevue. Ses collègues et elle travaillent sans relâche à la désinfection des locaux, où vivent quelque 156 résidents.

Je suis mobilisée pour le nettoyage des studios des résidents. Depuis le début de la crise, nous avons constitué une équipe spécifique pour désinfecter les appartements des résidents, du sol au plafond, de 9h à 17h, tous les jours. On nettoie tout sur notre passage : poignées, rambardes, interrupteurs…. Il a fallu augmenter l’amplitude horaire quotidienne. Heureusement, nous avons obtenu du renfort des collègues des piscines et des écoles.

Une grande solidarité nous a permis de protéger les résidents. Aujourd’hui, on se côtoie davantage entre professionnels et on comprend mieux le rôle de chacun.

Avec les résidents aussi, on a créé des liens plus étroits. Jusque-là, je faisais le ménage dans les locaux communs, et servais le repas dans la salle à manger collective. Mais depuis le début de la crise, on entre chez eux, on discute et on échange.
Au final, on est fiers du travail collectif accompli.

A l’Ehpad de Kerlévénez il y a 2 équipes de 2 agents hôteliers par jour.
Une équipe est dédiée à la désinfection des locaux et réalise un travail de 12h d'affilée au lieu de 8h.