Les points de vente de masques

Parce que les masques constituent une protection complémentaire aux gestes barrière, Brest et Brest métropole se sont organisées pour s'approvisionner, et distribuer ces masques à l'ensemble de la population du territoire.

Afin de contribuer à la protection du plus grand nombre lors du retour progressif dans l'espace public à compter du 11 mai, la ville de Brest et Brest métropole ont initié différentes démarches afin de s'équiper en masques. Au total, 420 000 masques ont été commandés et seront répartis sur les huit communes de Brest métropole.

Une cartographie des points de vente

Dans ce cadre, en lien avec la CCIMBO, Bibus, l’ordre des pharmaciens, la fédération des buralistes, les hypers et supermarchés,  la métropole brestoise a élaboré une application permettant de visualiser rapidement sur une carte interactive, disponible ci-dessous les différents points de vente de masques selon où l’on se trouve sur le territoire.

Il est possible de renseigner directement son adresse pour avoir une vue globale sur le secteur concerné ou de se géolocaliser à partir d’un smartphone. Cet outil est aussi utile aux les habitants qui souhaitent connaître les points de diffusion présents dans un secteur qu’ils ne connaissent pas.  

Mise à jour continue

La carte sera mise à jour régulièrement. Cependant, les informations restent soumises à la variation de stocks des différents lieux de vente. Les commerces qui le souhaitent peuvent faire état de leur stock ou demander la modification de leurs informations si elles sont manquantes ou erronées.

Contact : infos@brest-metropole.fr / 02 98 33 50 50 

Cette cartographie interactive permet de visualiser rapidement tous les points de vente de masques du territoire. 

Agrandir la carte dans une nouvelle fenêtre

Dernière mise à jour le :