Enfance et famille

Conformément aux orientations nationales, la ville de Brest s'est organisée pour rouvrir les crèches et les écoles à compter du 11 mai 2020 en fonction des contraintes sanitaires imposées et du personnel municipal mobilisable.

Suite aux propositions d'organisation faites par la Ville de Brest, l'Education nationale a confirmé, le 5 mai, ses intentions concernant le scénario de reprise de la scolarisation dans les écoles publiques primaires.
Sous réserve de la disponibilité des enseignants, et de la confirmation par l'Education nationale, chaque classe des écoles publiques brestoises va donc pouvoir rouvrir. La rentrée se fera le mercredi 13 mai pour les trois niveaux de GS, de CP et de CM2, et le jeudi 14 mai pour les autres niveaux possibles.

Les établissements d’accueil des jeunes enfants brestois vont eux réouvrir, en fonction des contraintes sanitaires imposées et du personnel municipal mobilisable, de la façon suivante :

  • L’amplitude horaire d’ouverture sera l’amplitude habituelle, soit de 7h30 à 19h.
  • 11 mai : réouverture des crèches de Pen-ar-Créac’h, de l’Europe et de Kerigonan.
  • 13 mai : réouverture des crèches de Bellevue et de Recouvrance, tout en continuant à accueillir les enfants de personnels prioritaires ne pouvant pas réintégrer leur mode d’accueil habituel.

Les 6 halte-garderies restent, pour le moment, fermées (mais certaines familles les fréquentant pourront être accueillies en multi-accueils, en fonction des modalités d’attribution des places, précisées ci-dessous).

Les 4 centres de loisirs municipaux reprennent progressivement leurs activités à partir du mercredi 3 juin de 12h à 18h.

 

 

Dernière mise à jour le :