Culture et loisirs

La plupart des équipements culturels sont dans l'attente d'une seconde étape de déconfinement qui devrait intervenir pour le mois de juin. Il y a cependant quelques exceptions.

La plupart des équipements culturels sont dans l'attente d'une seconde étape de déconfinement qui devrait intervenir pour le mois de juin. Exception : la Maison de la Fontaine ouvre le mercredi 13 mai.

Le réseau des médiathèques de Brest se prépare à la réouverture progressive de ses services tout en tenant compte de la sécurité des publics et des agents. Le travail est actuellement en cours pour la reprise de certaines activités et permettre d’emprunter, bientôt, de nouveaux documents. En attendant, les boîtes de retour restent fermées. Les usagers sont donc invités à garder leurs documents, sans inquiétude, puisque tous les prêts en cours sont renouvelés. Les abonnements arrivant à échéance sont également prolongés.
Les usagers peuvent poser leurs questions sur  mediatheques@mairie-brest.fr, suivre l’actualité du réseau, et profiter de toutes les offres en ligne sur biblio.brest.fr

Le musée des beaux-arts pourra ouvrir trois jours par semaine le jeudi-vendredi-samedi à partir du jeudi 4 juin, si toutes les conditions sont réunies. A noter qu’il n’y aura pas de premier dimanche gratuit au mois de juin.
Le musée sera dans un premier temps réservé aux visiteurs en visite libre, les activités (visites commentées, ateliers…) reprendront à une date ultérieure.
L’exposition D’art en arbres est prolongée jusqu’au 20 septembre 2020.

Suite à la parution du nouveau décret ministériel du 11 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, le Conservatoire restera fermé jusqu’à début juin.
Une information détaillée paraîtra dès que possible pour informer les usagers des modalités de réouverture. Plus d'informations sur conservatoire.brest.fr 

Les établissements ouverts

Les établissements fermés

Dernière mise à jour le :