Covid-19 Restons mobilisés !

La rentrée de septembre se place à nouveau dans un contexte de vigilance accrue face au virus Covid-19. Pour se protéger et protéger les autres, le respect des gestes sanitaires reste plus que jamais d’actualité… restons mobilisés !

Après l’été, cette rentrée de septembre voit le contexte sanitaire se tendre à nouveau, partout en France. Face à cette augmentation générale des cas de Covid-19, Brest métropole reste mobilisée, pour lutter contre la propagation du virus. Et cette bataille ne se mènera pas sans le concours de tous les habitants : plus que jamais, pour se protéger et protéger les autres, le respect des règles sanitaires en vigueur est nécessaire.

Mesures sanitaires 

Qu’il s’agisse de porter un masque dans les transports en commun, dans tous les espaces public clos, voire en extérieur sur des événements qui ne permettent pas de respecter les distances de sécurité, ou de continuer à appliquer les mesures sanitaires de précaution (lavage régulier des mains, pas de bises, aération des locaux…), chaque petit geste contribue à lutter ensemble contre un retour massif de la maladie.

Informations mises à jour

Face à ce contexte, vous trouverez ici de nombreuses informations visant à vous éclairer sur les incidences que la résurgence du virus peut et pourra avoir sur notre quotidien. Règles sanitaires, conseils en matière de déplacements, actions de la collectivité pour limiter au maximum la propagation du virus, localisation des centres de dépistages… de quoi vous aider à mieux participer à la mobilisation contre le Covid-19.

Dernière mise à jour le :