Covid-19 Restons mobilisés !

Depuis le 11 mai, Brest métropole et son territoire sont entrés dans une nouvelle phase. Après un confinement de huit semaines, un retour progressif au quotidien a démarré. Avec prudence, la vie reprend, mais la vigilance reste de mise, et de nombreuses habitudes ont changé.

Réouverture des écoles, reprise du travail pour ceux qui ne peuvent pas continuer à assurer leurs missions depuis chez eux, retour progressif à la normale des transports en commun, réouverture de nombreux commerces... Petit à petit, le quotidien reprend face au Covid-19.


Mais, comme partout ailleurs en France, ce « réveil » se fait doucement, en respectant des consignes sanitaires strictes, et en apprenant à vivre avec le risque d'un virus toujours non maîtrisé. Sur Brest métropole, les services publics reprennent progressivement, la vie s'organise autour de nouveaux réflexes, et la solidarité reste de mise.

 

Vous trouverez dans cette page les informations essentielles liées à cette reprise progressive. Les informations officielles du gouvernement pourront aussi vous aider à mieux connaître les règles de cette nouvelle période, où le mot d'ordre demeure : Face au Covid-19, restons mobilisés !

 

 

Dernière mise à jour le :