La ville de Brest a souhaité mettre en place une campagne de vaccination au plus près des habitants éloignés des messages de santé publique. En un mois, 1 556 personnes ont ainsi pu être vaccinées contre la Covid-19.
Cette fin d'année 2021 est marquée par la dégradation de la situation sanitaire ainsi que par la diffusion progressive du variant Omicron. La campagne de vaccination se renforce en conséquence à Brest avec l'ouverture le 5 janvier d'un nouveau centre au 255 rue Jean-Jaurès. Le centre de Penfeld sera transféré au centre commercial Carrefour Iroise, boulevard Plymouth, dès le 6 janvier.
Dans le contexte de la circulation active du virus Covid-19, la ville de Brest et Brest métropole font le choix d’annuler certains événements prévus dans les prochains jours et les prochaines semaines.
Alors que la pandémie de Covid-19 connaît une forte reprise partout en France, Finistère compris, le maire de Brest et président de Brest métropole, François Cuillandre, a choisi de s’adresser aux habitants par une vidéo.
Pour faire face à l’épidémie de Covid-19, le centre de vaccination temporaire installé au centre commercial Carrefour Brest Iroise poursuit son activité le 18 septembre.
Face à la circulation active du Covid-19, un centre de vaccination éphémère s’installe au centre commercial Carrefour Iroise de Brest les vendredi 3 et samedi 4 septembre.
En accord avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) et en lien avec la préfecture du Finistère, le Ville de Brest propose une action de vaccinations COVID-19 destinée en priorité aux personnes les plus éloignées des messages de santé et les plus en difficulté avec la prise de rendez-vous sur internet.
Au vu de l’évolution des conditions sanitaires actuelles et du renforcement des règles en matière de lutte contre la Covid, et en concertation avec les services de l’Etat, décision a été prise de repenser l’édition 2021 de la Foire Saint Michel.
Suite aux annonces gouvernementales, la ville de Brest et Brest métropole mettent en oeuvre l'obligation du pass sanitaire à l'entrée de de la médiathèque des Ateliers des Capucins, ainsi que pour accéder aux concerts en extérieur, spectacles de rue et cinés en plein air organisés sur Brest cet été.