Covid-19 : Ne relâchons pas la vigilance !

Au 30 juin, et face à une évolution positive de la situation sanitaire, le déconfinement progressif enclenché par le gouvernement est entré dans sa dernière phase. Retrouvez dans cette rubrique les informations relatives à cette nouvelle phase sur le territoire brestois, mises à jour au fur et à mesure de la réorganisation des services de la ville de Brest et de Brest métropole.

Au 30 juin, le déconfinement progressif enclenché par le gouvernement entre dans sa dernière phase, avec la levée de la plupart des restrictions. 
Le port du masque en extérieur n’est ainsi plus obligatoire depuis le 17 juin, sauf exceptions (files d’attentes, stades, marchés…), mais il le reste en intérieur. A noter aussi que les concerts et festivals debout sont désormais autorisés. 
Une levée des mesures de protection qui ne signifie pas un relâchement de la vigilance face au virus, toujours présent. Retrouvez le détail des mesures sur le site du gouvernement.

Freiner la pandémie Covid-19

Règles sanitaires, conseils en matière de déplacements, actions de la collectivité pour limiter au maximum la propagation du virus, localisation des centres de dépistages, vous trouverez ici de nombreuses informations et conseils pour vous aider à mieux participer à la mobilisation contre la Covid-19.

En raison de la pandémie Covid-19, les accueils de services publics ouverts sont susceptibles de fermer (possibilité d'absence pour cause de cas contacts ou d'arrêts maladie par exemple). La collectivité met tout en œuvre pour que de telles situations ne se produisent pas. Mais devant l’incertitude de la progression du virus, aucune garantie ne peut être émise. Nous vous remercions de votre compréhension et vous invitons à rester informés sur ce site.

Dernière mise à jour le :