Un(e) Gestionnaire des carrières (f/h)

Cadre d’emplois : Rédacteurs

Publié le 16/02/2017

 

Brest métropole recrute selon conditions statutaires : titulaires fonctions publiques ou inscrits sur liste d’aptitude d’un concours de la fonction publique territoriale ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap pour sa Direction des Ressources Humaines, service Carrières-Retraites

 

 

Date limite de dépôt des candidatures : 17/03/2017

 

Missions principales :

Assurer la gestion de la carrière des agents

Activités :

  • Gérer les avancements d’échelon, de grade et la promotion interne
  • Gérer la situation des agents stagiaires, de la nomination à la titularisation
  • Gérer l’action disciplinaire, la ou le responsable de service en assurant la coordination
  • Gérer le processus d’évaluation des agents
  • Assurer le suivi des positions statutaires : détachements, disponibilités, congés parentaux ainsi que des mises à dispositions
  • Assurer la gestion des demandes liées au temps  partiel
  • Rédiger les arrêtés et courriers relevant du domaine d’activité
  • Préparer les CAP, y assister et rédiger les comptes rendus de séance
  • Participer à  la veille juridique statutaire et à l’analyse et à l’application des textes législatifs et réglementaires
  • Contribuer à l’information des agents de la collectivité en matière de carrière statutaire
  • Participer aux démarches d'évolution des dispositifs RH

Compétences requises :

Connaissances générales :

Avoir de bonnes connaissances en droit public et particulièrement en matière de statut de Territoriale ou s’engager à les acquérir

Compétences pratiques :

  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Sedit)
  • Savoir chercher et analyser des informations juridiques

Qualités professionnelles :

  • Aptitudes et qualités nécessaires pour le travail en équipe
  • Rigueur et méthode
  • Compétences relationnelles et rédactionnelles 
  • Respect de la confidentialité des informations traitées

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :

  • Adjointe à la Directrice des ressources Humaines
  • Rattachement hiérarchique : Responsable du service Carrières/retraites
  • Relations internes : Services de
  • Relations externes : Tous services Brest métropole, élus, partenaires sociaux et organismes extérieurs

Conditions et modalités d’exercice :

  • Lieu de travail : DRH
  • Temps et horaires de travail, ATT : selon règlement de service – possibilité de cycle aménagé
  • Moyens matériels du poste : micro-ordinateur, téléphone
  • Attributs du poste :      

Contraintes particulières :

Contraintes liées au calendrier des CAP et au calendrier de paie

Contact :

Nicole BUZARE – Responsable service Carrières-Retraites - Tél : 02.98.33.57.80

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact auprès de : Christelle CERANTOLA – Chargée de recrutement à la DRH – Tél : 02.98.33.57.74

 

Merci d’adresser une lettre de motivation + CV + Dernier arrêté de situation ou attestation de reconnaissance handicapé (si concerné) à :

Monsieur Le Président de Brest métropole
Direction des Ressources Humaines
Service Emplois – Orientation Professionnelle
24 rue Coat Ar-Guéven
Cs 73826
29238 Brest cedex 2 

Par mail à : Valérie TANGUY
En cliquant ci-dessous :