Un(e) Coordonnateur(trice) de l’unité Traitement et Coordination de la Paie (f/h)

Cadre d’emplois : Rédacteurs

Publié le 09/01/2017

 

Brest métropole recrute selon conditions statutaires : titulaires fonctions publiques ou inscrits sur liste d’aptitude d’un concours de la fonction publique territoriale ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap pour sa Direction des Ressources Humaines, service Rémunérations-Absences-Gestion Financière

 

 

Date limite de dépôt des candidatures : 06/02/2017

 

Missions principales :

Coordonner l’activité de l’unité en vue d’assurer la procédure de la paie pour la Ville de Brest et Brest métropole

Activités :

  • Participer à l'ensemble de la procédure de paie avec les assistants du service
  • Gérer un certain nombre de dossiers communs aux 2 collectivités en collaboration avec le responsable de service et l'aide du secrétariat : régime indemnitaire (attribution, suivi), NBI, rémunération des élus, régies d'avances et de recettes
  • Fournir à la cellule financière les éléments utiles à l'analyse de la paie
  • Apporter aux agents des services Rémunération - Absences et les autres services de la DRH l'expertise nécessaire dans le domaine technique de la rémunération
  • Participer à la définition des règles de paie et la codification SEDIT en collaboration avec le responsable de service Rémunération - Absences, les assistants et l'administrateur fonctionnel
  • Piloter le contrôle de la paie avec la collaboration de l'ensemble des agents du Service Rémunération - Absences, son exploitation et sa ventilation
  • Apporter à la DRH, aux services, les différents éléments nécessaires au calcul des charges salariales (coût d'un agent, d'un service…)
  • Effectuer les demandes de travaux sur SEDIT et requêtes BO
  • Participer à la mise en place des procédures internes ou externes utiles à la gestion des agents
  • Effectuer des simulations de salaire

Compétences requises :

Connaissances générales :

Connaître le statut de la fonction publique territoriale dans le domaine de la rémunération, du régime indemnitaire et les règles internes des collectivités

Compétences pratiques :

  • Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, SEDIT et BO)
  • Évaluer les besoins et faire l’état des lieux
  • Analyser les problèmes et situations et proposer des solutions possibles
  • Rendre compte de son activité
  • Définir des indicateurs et réaliser un tableau de bord
  • Développer son expertise dans le domaine de la rémunération, du régime indemnitaire
  • Respecter la confidentialité des informations traitées

Qualités professionnelles :

  • Avoir le souci constant de l’amélioration du service rendu aux agents et aux services partenaires
  • Avoir des aptitudes et qualités nécessaires pour le travail en équipe

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :

  • Adjointe à la Directrice des ressources Humaines
  • Rattachement hiérarchique : Responsable du service Rémunérations-Absences
  • Encadrement (nombre d'agents encadrés) : 2 agents
  • Relations internes : Agents des autres services, élus, partenaires sociaux et organismes extérieurs, Recette Municipale

Conditions et modalités d’exercice :

  • Lieu de travail : Brest métropole

Contraintes particulières :

Disponibilité particulière en fonction du calendrier de la paie

Contact :

Valérie LIGAVAN – Responsable service Rémunérations-Absences-Gestion Financière - Tél : 02.98.33.57.60

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact auprès de : Christelle CERANTOLA – Chargée de recrutement à la DRH – Tél : 02.98.33.57.74

 

Merci d’adresser une lettre de motivation + CV + Dernier arrêté de situation ou attestation de reconnaissance handicapé (si concerné) à :

Monsieur Le Président de Brest métropole
Direction des Ressources Humaines
Service Emplois – Orientation Professionnelle
24 rue Coat Ar-Guéven
Cs 73826
29238 Brest cedex 2 

Par mail à : Valérie TANGUY
en cliquant ci-dessous :