Un(e) Coordonnateur(trice) administratif(ve) et financier(e) (f/h)

Cadre d’emplois : rédacteurs

Publié le 17/11/2016

 

Brest métropole recrute selon conditions statutaires : titulaires fonctions publiques ou inscrits sur liste d’aptitude d’un concours de la fonction publique territoriale ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap pour sa Mission projets et équipements métropolitains

 

Date limite de dépôt des candidatures : 20/01/2017

 

Missions principales :

Garantir la fiabilité juridique et financière des projets et équipements métropolitains

Activités :

Equipements métropolitains :

  • Assurer la fiabilité juridique et financière des contrats(en lien avec les directions expertes de la collectivité): préparer les délibérations, avenants...
  • Participer à l’animation de la gouvernance liée aux contrats, en lien avec le chef de projet responsable,
  • Mettre en place des instances de gouvernance (conseils portuaires, réunions DSP…)
  • Assurer le suivi financier des contrats.

Projets métropolitains :

  • Piloter les procédures,
  • Aider à la définition, négociation et mise en œuvre de montages complexes pour différents projets métropolitains
  • Rechercher les financements, assurer le suivi budgétaire des opérations.

Autres :

  • Mettre en place les outils de suivi financier des projets de la mission,
  • Suivre les procédures, marchés, conventions…

Compétences requises :

Connaissances générales :

  • Connaissances de la problématique d’aménagement et de développement.
  • Connaissance des différents montages opérationnels
  • Connaissances générales juridiques, administratives et financières

Compétences pratiques :

  • Formation dans le domaine de la gestion administrative et financière d’une collectivité ou d’un établissement public
  • Compétences dans le secteur de l’ingénierie financière, du droit public et des marchés publics
  • Connaissance des délégations de service public et de la gestion de contrats.

Qualités professionnelles :

  • Polyvalence (diversité des approches, relations avec les acteurs du territoire)
  • Qualités relationnelles
  • Rigueur, fiabilité
  • Capacité de négociation
  • Aisance à l’expression orale, capacités rédactionnelles
  • Esprit de synthèse, capacité d’analyse
  • Force de proposition
  • Qualités d’organisation

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :

  • Rattachement hiérarchique : responsable de service
  • Encadrement : nombre d’agents encadrés : 0.
  • Relations internes : élus de Brest métropole et des communes, services de la métropole et municipaux
  • Relations externes : services de l’Etat, de la Région, du Département, de la Marine, partenaires (CCI, délégataires, SEM, …).

Conditions et modalités d’exercice :

  • Lieu de travail : Hôtel de la métropole, 24 Rue Coat ar Guéven, 29200 BREST
  • Temps et horaire de travail, ATT : 100%, cycle annualisé, 15 jours libérés
  • Moyens matériels du poste : ordinateur de bureau

Contraintes particulières :

  • Flexibilité des horaires (réunions en soirée,…)
  • Profil souhaité : Etudes supérieures droit/finances.

Contact :

Gabriele KUBLER – responsable mission projets et équipements métropolitains – Tél : 02.98.33.52.29

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact auprès de : Christelle CERANTOLA – Chargée de recrutement à la DRH – Tél : 02.98.33.57.74

Merci d’adresser

  • votre une lettre de motivation
  • votre CV
  • votre Dernier arrêté de situation ou attestation de reconnaissance handicapé (si concerné)

Monsieur Le Président de Brest métropole
Direction des Ressources Humaines
Service Emplois – Orientation Professionnelle
24 rue Coat Ar-Guéven
Cs 73826
29238 Brest cedex 2

En cliquant ci-dessous à : Valérie TANGUY