Construire économe

Brest métropole vous aide dans la réalisation de votre construction économe. Retrouvez ici tous les conseils pratiques.

La nécessaire prise en compte du développement durable et notamment des enjeux climatiques entraîne l’apparition d’un nouveau mode de construction. L’habitat du XXIème siècle est un modèle plus dense et plus compact, pour économiser l’espace et l’énergie. Il s’agit de construire (ou de reconstruire en renouvellement urbain) une ville des courtes distances : des quartiers dans lesquels les services urbains sont divers et facilement accessibles, à pied ou en transports en commun. Pour la construction en elle-même, la performance énergétique est recherchée. Bien conçues et bien orientées, les nouvelles constructions sont économes en énergie et offre un confort certain.

Guide des bâtiments économes en énergie

Afin de vous accompagner dans la conception d’un logement économe, Brest métropole a édité le guide « Bâtiments économes en énergie ». L’objectif de ce guide est de faciliter la conception d’un projet de qualité, en mettant à votre disposition un ensemble de fiches pratiques thématiques.

Télécharger les fiches conseil du guide

Le guide peut vous être remis gratuitement à Energ’ence ou à l’accueil du Conseil architectural et urbain.

L’architecte conseil

Pour vous aider dans votre projet de construction, Brest métropole met à votre disposition des permanences de l’architecte conseil de la collectivité. Gratuit, sur rendez-vous, ce conseil personnalisé permettra de vous guider pour définir le projet le plus judicieux. Le rendez-vous peut s’envisager en amont du projet ou pour étudier les plans d’un projet déjà esquissé.
Permanences 2 jours par semaine.

Contact

Brest métropole

Hôtel de métropole - 24, rue Coat-ar-Guéven - CS 73826

29238

Brest Cedex 2

Publications

Les fiches conseils pour les bâtiments économes en énergie dans le neuf et l'existant.

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le : 17 nov. 2016