Foire Saint-Michel

Le dernier week-end de septembre, la foire Saint Michel donne aux brestois l’occasion de redécouvrir leur ville, ses jardins, boulevards et son centre-ville.

Annulation de la foire Saint-Michel 2020

Événement de la rentrée, la Foire Saint-Michel 2020 ne peut se tenir cette année.
Compte tenu de la situation sanitaire à Brest et des recommandations du CHRU de Brest, le préfet du Finistère et le maire de Brest ont annoncé que le grand déballage des enfants et la fête foraine n'auront pas lieu cette année.
La braderie des commerçants est maintenue du mercredi 23 au dimanche 27 septembre.
En savoir plus

La braderie des commerçants

Participant à l’animation et à l’attractivité du centre-ville, la braderie des commerçants débute se tiendra du 23 au 27 septembre 2020. En partenariat avec les Vitrines de Brest, les commerçants déballeront leurs étalages au droit de leurs vitrines, dans les conditions habituelles de sécurité (3 mètres à proximité du tramway et 1,40 mètre partout ailleurs).

Edition 2019

Elle s'est déroulée sur 13 sites : quatre espaces de déballage des particuliers, village Kennedy, fête foraine, foire commerciale et a vu des nouveautés : Livres en fête sur l’esplanade Carbonnières, où les libraires brestois ont donné rendez-vous pour de belles découvertes littéraires. L'avenue des mobilités sur l’avenue Clémenceau a permis de découvrir les déplacements d’aujourd’hui et de demain (à pied, à vélo, en co-voiturage, ou en transport en commun.)
Le village recyclons malin a permis d'apprendre à recycler, transformer,composter et partagez un savoir-faire.

Retour en images :

Dernière mise à jour le :