Les piscines brestoises

Pour la détente, l’apprentissage ou la compétition, les 6 piscines communautaires, toutes accessibles aux personnes à mobilité réduite, accueillent petits et grands, à Brest et au Relecq-Kerhuon.

 

Sauvetage sportif : des sessions au Moulin Blanc tout l'été !

Dans le cadre de l'animation Cet été, voyagez à Brest, des stages d’initiation gratuite de sauvetage sportif ouverts à tous sont proposés au Moulin Blanc du 7 au 23 juillet : swimrun, paddle de sauvetage, course... Du mardi au vendredi, 2 créneaux par après-midi.
Pour s'inscrire il faut compléter le formulaire.
Télécharger l'autorisation parentale.

Covid-19 : restons mobilisés

Les équipements sportifs de la Ville de Brest et de Brest métropole (stades, gymnases et centres nautiques notamment) sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre. Les réouvertures se font progressivement.

A partir du 18 juin, les piscines métropolitaines accueillent, progressivement, à nouveau du public dans le cadre de protocoles restreints destinés à maintenir un niveau de sécurité sanitaire satisfaisant.

Ouverture du Spadiumparc le 18 juin, toutes les informations sur spadiumparc.fr

Ouverture de la piscine Foch à partir du 19 juin, selon de nouvelles modalités d’accès fixées avec une jauge limitée à 88 personnes présentes en simultané. Port du masque tissu ou jetable obligatoire - plus d'informations.

En savoir + : Restons mobilisés face au Covid-19
Consulter les questions les plus fréquemment posées

Horaires des tests de natation, saison 2019 - 2020

FochKerhalletSt-Marc
Lundi
Mardi17h30 - 18h4517h30 - 18h30
Mercredi16h50 - 18h0014h30 - 15h15
Jeudi12h00 - 12h45
Vendredi17h30 - 18h00

Dans cette rubrique :

Contact

 

 

FAQ - Questions fréquemment posées

Affichage des résultats 25 à 28 sur 70 au total.

Démarches administratives

Où trouver de l'aide pour effectuer mes démarches numériques ? (courses en ligne, télétravail, cours à distance, démarches...)

Pendant cette période de confinement liée à l’épidémie du Coronavirus COVID-19, les médiateurs numériques s’organisent, avec le soutien du secrétaire d’Etat chargé du Numérique, pour accompagner les Français dans leurs démarches numériques quotidiennes.

  • Un numéro d’appel unique (coût d’un appel local) pour être accompagné par un conseiller dans toutes vos démarches du quotidien en ligne : 01 70 772 372.

Plus de 1400 médiateurs du numérique mobilisés de toute la France, dont des Brestois, participent à cet élan de solidarité. 

  • Une plateforme solidarite-numerique.fr : conseils, ressources et tutoriels pour vos démarches numériques essentielles.
    Par exemple : mieux communiquer avec vos proches, télétravailler, suivre vos cours à distance, effectuer vos démarches en ligne, effectuer vos consultations médicales à distance, faire vos courses en ligne…

 

 

Solidarité

Comment sont soignées les personnes sans domicile fixe ?

Tout patient sans domicile fixe porteur de signes de potentielle infection au Covid-19 et sans médecin traitant doit être orienté vers le Point H et sera hospitalisé tant que le CHU de Brest pourra accueillir toutes les personnes infectées. Si médecin traitant, contacter ce dernier et si difficultés respiratoires, appeler le 15. 

Démarches administratives

Le centre de la CPAM de Brest est-il rouvert ?

À l’image des autres services publics, les accueils de l’Assurance maladie ont rouvert.

Dans un premier temps, les agents ont privilégié l’accueil sur rendez-vous et, depuis juillet, l’ensemble des espaces est de nouveau accessible.

Les assurés peuvent ainsi utiliser les bornes et les outils en libre-service, et bénéficier de l’accompagnement d’un agent pour les situations spécifiques ou les dossiers urgents, dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique.

Un dossier sensible ou une démarche qui nécessite un accompagnement ? Il est possible de prendre rendez-vous avec un conseiller ameli ou au 3646.

Un très grand nombre de démarches peut être effectué en ligne, à partir du compte ameli :

  • téléchargement d’attestation,
  • de relevés mensuels de remboursement,de paiements,
  • changement d’adresse,
  • déclaration de nouveau-né,
  • modifications de RIB ou d’adresse,
  • commande de carte Vitale,
  • demande de Complémentaire santé solidaire,
  • suivi des arrêts de travail,
  • etc.

 

Solidarité

Déconfinement : locataire BMH, que faire en cas demande urgente ?

Les bureaux de Brest métropole habitat (Bmh) sont ouverts au public depuis le 13 mai, uniquement sur rendez-vous, ceci afin de permettre aux équipes de l’Office de garantir les meilleures conditions sanitaires d’accueil. En savoir + sur le site de BMH.

Votre question n'a pas trouvé de réponse ?
Contactez-nous !

Dernière mise à jour le :