Les labels sportifs attribués à Brest

Avec 80% de pratiquants de sport à Brest, la métropole se bouge pour faciliter la pratique d'activités physiques, à tout âge. Cet intérêt pour les sports est récompensé par l'obtention de labels nationaux.

Brest métropole, Terre de Jeux 2024

Depuis novembre 2019, Brest métropole est labellisée Terre de Jeux 2024. Lancé par Paris 2024, ce label s’adresse aux collectivités territoriales et aux acteurs du mouvement sportif souhaitant s’engager pour faire vivre au plus grand nombre l’aventure des jeux olympiques et paralympiques de 2024.

Brest métropole s’engage à mener sur son territoire des actions régulières autour des trois grands objectifs des Jeux, avec l’ambition partagée de mettre plus de sport dans le quotidien de chacun :

  • La célébration : pour faire vivre à tous les émotions du sport et des Jeux
  • L’héritage : pour changer le quotidien de chacun grâce au sport
  • L’engagement : pour donner au plus grand nombre la chance de vivre l’aventure olympique et paralympique

En savoir plus sur le label Terre de Jeux : terredejeux.paris2024.org 

Le label ville active et sportive

Labellisée Ville active et sportive en avril 2019, et auréolée de trois lauriers sur quatre possibles, Brest a confirmé son statut de ville développant une offre sportive innovante.

Douze plaques illustrant ce label s’affiche désormais aux grandes entrées de l’agglomération, de Penfeld jusqu’au port, en passant par la rive droite ou Lambézellec. 

L’objectif du label est de récompenser et valoriser les initiatives, les actions, les politiques sportives cohérentes et la promotion des activités physiques sur un territoire, sous toutes ses formes, et accessibles au plus grand nombre.

Le label « Ville Active & Sportive » est accordé pour une durée de 3 ans.

Plus d’informations sur : www.ville‐active‐et‐sportive.com

Contact

Dernière mise à jour le :