Les événements sportifs

Dans cette rubrique

Toute l'info sportive sur  la page Facebook  Soyons Sport à Brest

FAQ - Questions fréquemment posées

Affichage des résultats 17 à 20 sur 46 au total.

Info Covid-19

Quelles sont les mesures prises pour les appels d'offres de la ville de Brest et de Brest métropole ?

Au regard des circonstances liées à la lutte contre la pandémie du Coronavirus Covid19, afin de permettre aux entreprises de s’organiser en matière de commande publique et de marchés publics, a été décidé pour Brest métropole et la ville de Brest :

  • le report au plus tôt au 3 juin 2020 de l’ensemble des dates limites de remise des offres des consultations en cours afin de permettre aux entreprises de disposer d’un temps de préparation de réponse suffisant,
  • la suspension jusqu’à nouvel ordre de toute publication de nouvelles consultations.

Ces mesures pourront évoluer en fonction de la situation.

Info Covid-19

Où trouver l'attestation de déplacement dérogatoire ?

Vous pouvez télécharger l'attestation sur le site du ministère de l'intérieur. Elle est téléchargeable mais peut aussi être rédigée sur papier libre.

Info Covid-19

Est-ce que la collecte des déchets est maintenue ?

  • Priorité a été donnée à la collecte des ordures ménagères. 
  • Les consignes concernant les bacs sont les suivantes : les habitants doivent sortir leur bac à ordures ménagères (couvercle bordeaux) au jour habituel de collecte et le laisser sorti jusqu’à ce qu’il soit collecté. Des retards sont à prévoir. Les bacs jaunes doivent rester remisés à domicile (en raison de la crise du coronavirus le centre de tri est fermé). 
  • Les perturbations touchent également la collecte en point d’apport volontaire : les ordures ménagères sont là aussi priorisées. Les habitants utilisant les conteneurs collectifs sont invités à ne pas déposer leurs déchets au pied des conteneurs quand ceux-ci sont saturés et de stocker autant que possible leurs déchets recyclables et verre.
  • Les déchetteries et les aires de compostage collectif sont fermées et la collecte des encombrants suspendue. La ville de Brest et Brest métropole rappellent que les dépôts sauvages, en particulier des déchets végétaux, sont formellement interdits et feront l’objet de sanction. Il est demandé aux usagers de mettre leurs biodéchets avec les ordures ménagères dans des sacs fermés. 
Info Covid-19

Qu’en est-il des transports en commun pendant le confinement ?

Les transports en commun s’adaptent aux horaires des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.

  • En lien avec CHRU de Brest, Brest métropole et Bibus, les horaires des transports en commun ont été adaptés pour intensifier les rotations notamment à l’embauche pour le CHRU. L’amplitude horaire de toutes les lignes passe de 6 h à 22 h, avec une fréquence de 30 minutes sur le tramway et la ligne 1 Fort Montbarey - Hôpital Cavale ; 45 minutes sur la ligne 3 Océanopolis - Lambézellec ; une heure sur toutes les autres lignes. Un service de transports à la demande est également mis en place entre 22 h et minuit sur la ligne 1, desservant notamment la Cavale Blanche et l’hôpital Morvan. Il est disponible sur réservation la veille du déplacement souhaité, au 02 98 34 42 22 (centrale de réservation ouverte du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 19 h, et le samedi, de 9 h à 17 h).
  • La fréquence de la navette aéroport (ligne 40), est revue en cohérence avec les vols assurés par l’aéroport Brest Bretagne et les besoins des salariés des zones de Prat Pip et Saint-Thudon.
  • Le téléphérique est fermé.
  • Des navettes sont mises en place pour les salariés travaillant dans les serres qui en ont fait la demande.
  • L’agence commerciale Bibus Clémenceau est fermée et la vente des billets dans les bus est suspendue. Les usagers qui souhaitent acheter des billets à l'unité peuvent le faire sur les bornes automatiques. Le détail des horaires sur le site internet www.bibus.fr ou sur l’application mobile. Les voyageurs peuvent également consulter l’information trafic en temps réel sur Twitter, www.bibus.fr ou l’application mobile ; poser leurs questions via Facebook Messenger ou en message privé sur Twitter ; contacter un conseiller mobilité au 02 98 80 30 30 (disponible du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 19 h, et le samedi, de 9 h à 17 h).
  • Les usagers doivent être munis d’une attestation de déplacement professionnel ou d’une attestation de déplacement dérogatoire lors de chacun de leurs déplacements. Les autres déplacements sont interdits.
  • En station et à bord des véhicules, il est impératif de respecter une distance d’au moins un mètre avec les autres passagers et de respecter les gestes barrière ».
  • Les parkings en ouvrage sont maintenus en fonctionnement. Le stationnement en voirie est gratuit. Les agents contrôlant le stationnement sont focalisés sur les contrôles du stationnement gênant ou très gênant.

Votre question n'a pas trouvé de réponse ?
Contactez-nous !

Dernière mise à jour le :