Fêtes et festivals

Entre le festival de musique électro Astropolis, le Printemps des Sonneurs, le festival radiophonique Longueurs d’ondes ou encore les fêtes maritimes, Brest regorge d’événements à ne pas manquer et qui sauront satisfaire les goûts et la curiosité de tous les publics.

Brest, ville de fêtes, d’animations et de grands rassemblements populaires

Les grands événements populaires rythment l’année comme autant de repères saisonniers. Brest foisonne d’initiatives, qu’elles soient portées par la collectivité ou le secteur associatif local. Les manifestations proposées tout au long de l’année constituent d’excellentes occasions de découvertes artistiques, de rencontres, de partage d’instants forts, de moments de fête. Les animations gratuites et ouvertes à tous initiées par la collectivité comme les Jeudis du port, le Printemps des sonneurs, la Déambule, les fêtes dans les quartiers etc. contribuent au renforcement de la cohésion et de la mixité sociale ainsi qu’au développement des relations intergénérationnelles.

Dans cette rubrique

FAQ - Questions fréquemment posées

Affichage des résultats 1 à 4 sur 46 au total.

Info Covid-19

Comment se transmet le coronavirus Covid-19 ?

  • Par les mains

  • Par la toux et les postillons, quand on est porteur du virus,

La situation à adopter : distance entre deux personnes supérieure ou égale à 1 m en face-à-face et pas plus de 15 minutes

Pour mémoire :
Un virus ne survit que quelques heures sur une surface inerte et sèche
La projection de postillon se fait, généralement, dans une distance inférieure à un mètre.
Pour en savoir plus : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Un numéro vert est d’ailleurs disponible 24h/24 et 7j/7 pour répondre aux différentes questions concernant le Coronavirus Covid-19 : 0 800 130 000.

Info Covid-19

Quels sont les gestes barrière à adopter ?

Se laver très régulièrement (une fois / heure) les mains, avec de l’eau et du savon. Le lavage avec de l’eau et du savon est au moins aussi efficace que le gel hydro-alcoolique.

Éviter les contacts physiques (poignées de main, bises).

Info Covid-19

Je veux aller voter mais je suis malade, quelle est la bonne attitude à adopter ?

Quand on est malade, il faut adopter une attitude protectrice d’autrui (toux dans manche, distance d’autrui), etc. et à porter un masque quand il a été prescrit par un médecin. Pour toute demande de procuration, les informations sont disponibles dans l’actualité « Elections municipales les 15 et 22 mars : bon à savoir » 

Votre question n'a pas trouvé de réponse ?
Contactez-nous !

Dernière mise à jour le :