L'accueil des nouveaux habitants à Brest

La ville de Brest accueille chaque année ses nouveaux habitants.

Annulation de la cérémonie d’accueil 2020

La matinée d'accueil des nouveaux habitant prévue samedi 10 octobre 2020 est annulée en raison de la situation sanitaire liée à la Covid-19.

En savoir + : Restons mobilisés face au Covid-19
Consulter les questions les plus fréquemment posées

Savez-vous que Brest accueille chaque année plus de 900 nouveaux habitants ?

Pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux habitants et faciliter leur intégration, la ville de Brest leur adresse, quelques semaines après leur aménagement, un courrier de bienvenue avec des premières informations pratiques.

Puis, une fois par an, au mois d’octobre, les nouveaux habitants sont invités à une matinée d’accueil et de découvertes. Cette matinée se déroule dans le salon Richelieu de l'hôtel de ville. 

Au programme de cette matinée : une rencontre conviviale autour d'un café. L'équipe municipale et les services municipaux et métropolitains, les partenaires sont présents pour:

  • mieux informer,
  • échanger
  • et aider les nouveaux habitants dans leurs démarches.

A cette occasion, un carnet de bienvenue est remis aux nouveaux habitants. Ce carnet est composé d'offres gratuites et de réductions. Il permet de découvrir Brest sous tous ses aspects : sportif, culturel, touristique, pratique...

Qui reçoit ce courrier de bienvenue et cette invitation ?

Tout nouvel habitant (qui vient d’une commune extérieure à Brest) et qui a fait son changement d’adresse auprès de La Poste (en acceptant de transmettre ses informations à des tiers) ou qui s'est signalé aux services municipaux avant la date de la matinée d'accueil.

Vous êtes nouvel habitant et n’avez pas reçu le courrier de bienvenue ?

Faites part de votre changement d’adresse en :

En raison de la situation sanitaire liée à la COVID-19, la matinée d’accueil prévue le samedi 10 octobre 2020 est annulée. Un courrier avec des informations et le carnet de bienvenue va être envoyé dans les prochains jours.

Retour en images

Dernière mise à jour le :