Mon espace parents

La Ville de Brest accompagne la transition numérique de ses services publics en déployant progressivement l’accès à des démarches en ligne. Concernant les activités liées à la petite enfance et à l’enfance, l’objectif principal est de faciliter la vie des parents, par la mise en place d’un portail web dédié, appelé « espace parents ». Ce portail permet à la fois de gérer au quotidien ses contrats, liés aux activités périscolaires et petite enfance, et à la fois, d’avoir accès à des actualités ciblées.

Info Covid-19 : L'école à la maison

Dans le cadre du plan Covid-19, le gouvernement a décidé que les enfants devaient rester confinés à leur domicile pour limiter la propagation du virus.

Durant cette période, il est important pour eux qu'ils puissent continuer à avoir une activité scolaire régulière à la maison. Ainsi, les enseignants des écoles publiques agissent pour proposer des ressources pédagogiques adaptées, sur des plateformes internet ou par messagerie électronique notamment.

Si vous éprouvez des difficultés à accéder à ces ressources, nous vous encourageons à contacter, par téléphone ou par messagerie électronique, le directeur ou la directrice de l'école de votre enfant, qui pourra vous guider sur la marche à suivre.

Ensemble, agissons au mieux pour la réussite et l'épanouissement des enfants !

Conseils, astuces pour concilier école, vie de famille et vie professionnelle pendant le confinement, consulter le Guide des parents confinés – 50 astuces de pro
En savoir + sur les mesures mises en place
Consulter les questions les plus fréquemment posées

L'Espace Parents

Dernière mise à jour le :