Accueil des nouveaux habitants à Brest

La ville de Brest accueille chaque année ses nouveaux habitants.

Savez-vous que Brest accueille chaque année plus de 900 nouveaux habitants ?

Pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux habitants et faciliter leur intégration, la ville de Brest leur adresse, quelques semaines après leur aménagement, un courrier de bienvenue avec des premières informations pratiques.

Puis, une fois par an, au mois d’octobre, les nouveaux habitants sont invités à une matinée d’accueil et de découvertes. Cette matinée se déroule dans le salon Richelieu de l'hôtel de ville. 

Au programme de cette matinée : une rencontre conviviale autour d'un café. L'équipe municipale et les services municipaux et métropolitains, les partenaires sont présents pour:

  • mieux informer,
  • échanger
  • et aider les nouveaux habitants dans leurs démarches.

A cette occasion, un carnet de bienvenue est remis aux nouveaux habitants. Ce carnet est composé d'offres gratuites et de réductions. Il permet de découvrir Brest sous tous ses aspects : sportif, culturel, touristique, pratique...

Qui reçoit ce courrier de bienvenue et cette invitation ?

Tout nouvel habitant (qui vient d’une commune extérieure à Brest) et qui a fait son changement d’adresse auprès de La Poste (en acceptant de transmettre ses informations à des tiers) ou qui s'est signalé aux services municipaux avant le 10 octobre.

Vous êtes nouvel habitant et n’avez pas reçu le courrier de bienvenue ?

Faites part de votre changement d’adresse en :

  • vous rendant à l’hôtel de ville ou dans l’une des sept mairies de quartier (un justificatif de domicile vous sera demandé)
  • en téléphonant au 02 98 00 80 80
  • en remplissant le formulaire en ligne ci-dessous 

La matinée d'accueil des nouveaux habitants 2019 se déroule le samedi 12 octobre.  

   Pour tous renseignements : 02 98 00 80 80

 

Dernière mise à jour le :