Accueil des nouveaux habitants à Brest

La ville de Brest accueille chaque année ses nouveaux habitants.

Savez-vous que Brest accueille chaque année plus de 900 nouveaux habitants ?

Pour leur souhaiter la bienvenue et faciliter leur intégration, la ville de Brest leur adresse, quelques semaines après leur aménagement, un premier courrier de bienvenue avec des premières informations pratiques.

Puis, une fois par an, au mois d’octobre, les nouveaux habitants sont invités à assister en mairie à une matinée d’accueil et de découvertes.

Au programme de cette matinée : une rencontre conviviale autour d'un café. L'équipe municipale et les services municipaux et métropolitains, les partenaires sont présents pour mieux informer, échanger et aider les nouveaux habitants dans leurs démarches.
A cette occasion, un chéquier de bienvenue leur est également remis. Composé d'offres gratuites et de réductions, il permet de découvrir Brest sous tous ses aspects : sportif, culturel, touristique, pratique...

Qui reçoit ce courrier de bienvenue et cette invitation ?

Tout nouvel habitant (qui vient d’une commune extérieure à Brest) et qui a fait son changement d’adresse auprès de La Poste (en acceptant de transmettre ses informations à des tiers) ou qui s'est signalé aux services municipaux avant le 10 octobre.

Vous êtes nouvel habitant et n’avez pas reçu le courrier de bienvenue ?

Faites part de votre changement d’adresse en :

  • vous rendant à l’hôtel de ville ou dans l’une des sept mairies de quartier (un justificatif de domicile vous sera demandé)
  • en téléphonant au 02 98 00 80 80
  • en remplissant le formulaire en ligne ci-dessous 

La matinée d'accueil des nouveaux habitants 2019 se déroule le samedi 12 octobre.  

   Pour tous renseignements : 02 98 00 80 80

  • Accueil des nouveaux habitants 2019

    samedi 12 octobre 2019
  • Les données que vous communiquez feront l'objet d'un traitement automatisé.
    Le responsable de traitement est M Le Maire de Brest. Les données sont collectées pour la finalité présentée dans ce document et ne seront pas utilisées à une autre fin. Le destinataire des données est le service communication de la collectivité, ces données seront conservées 2 ans puis effacées.Conformément aux dispositions du Règlement général sur la protection des données, RGPD 2016/679 et à la réglementation nationale associée, vous pouvez obtenir l’accès à vos données personnelles, la rectification ou la suppression de celles-ci, en vous adressant à delegue.protectiondesdonnees@brest-metropole.fr

  • Should be Empty:
Dernière mise à jour le :

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis