Conseil consultatif de quartier de l'Europe

Parmi tous ses projets, le Conseil consultatif du quartier de l’Europe participe chaque année à l’organisation de la fête du pain, a participé aux journées du patrimoine 2016 et a rejoint l’opération « Le vert se trame » lancée par le Conseil consultatif de Brest centre.

Le marché de Pontanézen

Depuis plusieurs années, des membres du Conseil consultatif de quartier travaillent sur l’extension du marché hebdomadaire de Pontanézen.
Ils ont démarché de nouveaux exposants et depuis le mois d’octobre, ces derniers ont pris place tous les mercredis matins place Daumier. 
En juin dernier, seul deux exposants étaient présents, aujourd’hui, ils sont cinq, bientôt six. 

Les marchés de Brest

Vert se trame sur la Place de Strasbourg

Dans la continuité du projet mené par les membres du Conseil consultatif du quartier de Brest-Centre, les membres du Conseil consultatif de quartier de l’Europe et de Brest-Centre ont poursuivi l’opération de végétalisation des stations de tram durant les fêtes maritimes. 
Des ateliers de confection des jardinières, de création de tipis, de mise en pot se sont déroulés au mois de juin avec les habitants du quartier. 
Durant les fêtes maritimes, les 3 stations de tram (Strasbourg, Pilier-Rouge et Octroi) étaient fleuries.

Les journées européennes du patrimoine

Des membres du Conseil consultatif de quartier ont proposé une balade découverte du quartier de l’Europe sur le thème « matrimoine et citoyenneté » lors de journées européennes du patrimoine 2016.
Les vies de Madeleine Savary, Régine Tanneau, Jean Giono, la femme de Vercingétorix n’ont plus aucun secret pour les participants.

Prochains événements :

En savoir plus

  • Pour en savoir plus sur les projets du quartier et/ou rejoindre le conseil consultatif du quartier de l’Europe, adressez-vous à la mairie de quartier

Contact

Mairie de quartier de l’Europe

31, rue Saint-Jacques

29200

Brest

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le : 15 mai 2017