Séance publique 14 septembre 2017

La première phase de concertation du projet de renouvellement urbain sur le secteur Cerdan touche à sa fin.

Démarrée en début d’année, elle a permis à 30 habitants volontaires de proposer aux élus de la métropole un ensemble de grandes orientations pour dessiner le futur quartier sur les terrains libérés par la salle Cerdan, le gymnase Courbet et leurs abords (1,3 hectares au total). Le 14 septembre dernier, lors d’une dernière séance publique, les élus sont ainsi revenus devant le groupe, et plus largement toutes les personnes intéressées par le projet, pour dévoiler les propositions retenues et expliquer leurs choix. Certaines concernent le quartier actuel, d’autres seront à intégrer au cahier des charges de l’appel à opérateurs à lancer en 2018.

Retrouvez l’intégralité des propositions et des suites qui leur seront données dans le support de présentation en téléchargement.

En fin de réunion, la question de la concertation lors des phases ultérieures du projet a été débattue. Si cette première phase est maintenant achevée, de nouvelles étapes de concertation s’organisent dès maintenant. La concertation est d’ailleurs un des axes forts du futur cahier des charges de l’appel à opérateurs, ceux-ci devant proposer une méthode pour les phases ultérieures, et ce, jusqu’à la livraison des constructions. A suivre donc….

Dernière mise à jour le : 21 nov. 2017