Informations annexes au site

Dans la métropole

Pour se déplacer et stationner sur le territoire de Brest métropole, moyens de transport et emplacements sont pensés pour faciliter le quotidien. Des aménagements existent pour les personnes à mobilité réduite.

Info Coronavirus
Les transports en commun s’adaptent aux horaires des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.
Les horaires ont été adaptés pour intensifier les rotations à l’embauche pour le CHRU et un service de transport à la demande a été mis en place entre 22 h et minuit sur la ligne 1. En savoir +
Des navettes sont mises en place pour les salariés travaillant dans les serres qui en ont fait la demande.

L’agence commerciale Clémenceau est fermée et la vente des billets dans les bus suspendue. Les usagers qui souhaitent acheter des billets à l'unité peuvent le faire sur les bornes automatiques. Détail des horaires sur le site internet www.bibus.fr ou sur l’application mobile. 

Les usagers doivent être munis d’une attestation de déplacement professionnel ou d’une attestation de déplacement dérogatoire lors de chacun de leurs déplacements.

Le stationnement en voirie est gratuit. Les agents contrôlant le stationnement sont focalisés sur les contrôles du stationnement gênant ou très gênant. 
L'ensemble des parkings brestois est ouvert. En savoir +

En savoir + sur les mesures mises en place
Consulter les questions les plus fréquemment posées

 

Bus, tram, voiture, taxi, vélo, marche…Pour se déplacer sur le territoire de Brest métropole, une large gamme de transports existe. Des emplacements sont également pensés pour le stationnement. Pour faciliter le quotidien les personnes à mobilité réduite, des aménagements sont conçus.

Dans cette rubrique

    Contact

    Dernière mise à jour le :