Dans la métropole

Pour se déplacer et stationner sur le territoire de Brest métropole, moyens de transport et emplacements sont pensés pour faciliter le quotidien. Des aménagements existent pour les personnes à mobilité réduite.

Reprise des transports en commun

Le port du masque est une protection complémentaire aux gestes barrières. Son utilisation est recommandée dans l'espace public et obligatoire dans les transports publics.

L’ensemble des horaires des lignes de transports en commun sont à consulter en cliquant sur ce lien.

Afin de permettre le retour au collège des élèves dans les meilleures conditions, Bibus a consulté cette semaine les principaux des collèges de Brest métropole pour proposer un service de transport au plus près des besoins de déplacements des élèves. Il en résulte la remise en service de certaines lignes, l’ajustement des horaires des bus et la mise en place de bus articulés sur les lignes régulières qu’emprunteront les collégiens, pour permettre la distanciation physique obligatoire (horaires consultables en cliquant sur ce lien).

Plus d'informations : Comment se déplacer à partir du 11 mai ? et 80 000 masques distribués par Bibus 

Le téléphérique à l’arrêt

En raison d'une maintenance technique du téléphérique, une navette bus permettant de rejoindre la station Jean Moulin aux Ateliers des Capucins est mise en place et fonctionne du lundi au samedi de 9h00 à 19h30.
Plus d'informations.

Les aménagements urbains repensés

Dans le cadre de la reprise progressive de l'activité à compter du 11 mai, l'espace public de Brest métropole est progressivement réaménagé. Ecoles, commerces et pistes cyclables sont concernés.
Plus d'informations : Covid-19, Des espaces publics repensés et Les aménagements vélo gagnent du terrain

Une aide complémentaire pour réparer son vélo

Brest métropole souhaite encourager la pratique du vélo pour les déplacements quotidiens. La collectivité a donc décidé de compléter l'aide de l’État pour la remise en état des vélos des particuliers, en mettant en place une subvention supplémentaire de 50 euros.
Plus d'informations.

Reprise du stationnement payant le 2 juin

Suspendu durant la période de confinement, puis durant tout le mois de mai, le stationnement payant redeviendra d'actualité à compter du 2 juin. Pour soutenir l'activité commerciale de centre-ville, une demi-heure de stationnement gratuit sera accordée au quotidien. 
Plus d'informations

En savoir + : Restons mobilisés face au Covid-19
Consulter les questions les plus fréquemment posées

Dans cette rubrique

Contact

Dernière mise à jour le :